V3+INTRO_2024 RENCONTRES DU MANOIR DE LAROQUE DELPRAT_PROGRAMME - 17

Rencontre avec Iman Humaydan, porte-voix de la poésie féminine du Liban

Rencontres, Culturelle, Littérature à Autoire
  • Iman Humaydan a publié 4 romans (aux éditions Verticales, Gallimard), dont le premier est un récit polyphonique sur les femmes piégées dans la guerre. Ce premier roman reçoit un excellent accueil critique tant au Liban que dans le monde arabe, où l’on considère qu’il marque une nette rupture par rapport aux représentations traditionnelles des personnages féminins.

    Elle présentera son dernier roman Chansons pour les Ténèbres. En 2021-2022 Iman Humaydan était
    membre du jury pour le prix...
    Iman Humaydan a publié 4 romans (aux éditions Verticales, Gallimard), dont le premier est un récit polyphonique sur les femmes piégées dans la guerre. Ce premier roman reçoit un excellent accueil critique tant au Liban que dans le monde arabe, où l’on considère qu’il marque une nette rupture par rapport aux représentations traditionnelles des personnages féminins.

    Elle présentera son dernier roman Chansons pour les Ténèbres. En 2021-2022 Iman Humaydan était
    membre du jury pour le prix Booker (IPAF) pour le roman Arabe. A présent, elle assure un enseignement d’écriture créative à l’Université Paris 8 Vincennes - Saint-Denis. C’est le premier cours de cette spécialité à être délivré en langue arabe en France. Elle a aussi été membre du comité du Pen Club International (2017-2023) et présidente du Pen Club Liban (2016-2022).

    Tout public
    Buvette sur place
  • Tarifs
  • Général
    À partir de 10 €
Horaires
Horaires
  • Le 11 mai 2024 de 18:00 jusqu'à 19:30
fr
Fermer