Voir les photos (7)

Tour du Lot - Tronçon 3 de Saint-Céré à Figeac par le Ségala

Grande randonnée (GR), VTT à Saint-Céré
73.0 km
Aller simple
VTT
23h 30min
Moyen
  • Le Ségala se mérite… il faut grimper souvent dans ce paysage vallonné… Pays de ruisseaux, de sous-bois, de vertes prairies, de lacs, de vues lointaines… nous sommes ici sur les contreforts du Massif Central.
    Tout d’abord la large vallée qui longe la Bave en se rétrécissant jusqu’à Terrou, petit village atypique, point de départ de nombreuses randonnées.
    Puis on prend de l’altitude, on coupe différents ruisseaux (Contournes, Nadal, le Bervezou, la Veyre…) pour enfin déboucher sur la vallée du...
    Le Ségala se mérite… il faut grimper souvent dans ce paysage vallonné… Pays de ruisseaux, de sous-bois, de vertes prairies, de lacs, de vues lointaines… nous sommes ici sur les contreforts du Massif Central.
    Tout d’abord la large vallée qui longe la Bave en se rétrécissant jusqu’à Terrou, petit village atypique, point de départ de nombreuses randonnées.
    Puis on prend de l’altitude, on coupe différents ruisseaux (Contournes, Nadal, le Bervezou, la Veyre…) pour enfin déboucher sur la vallée du Célé à Bagnac pour remonter sur le plateau et atteindre Figeac, patrie de Champollion, ville d’Art et d’histoire… en bordure du Célé.
    HEBERGEMENTS :
    - ATTENTION ce tronçon n'est pas riche en hébergements; il est indispensable de réserver son hébergement à l'avance !
    - Les établissements RANDO ETAPE LOT s’engagent à respecter une charte garantissant une qualité d’accueil et des services adaptés aux randonneurs.

    BROCHURE :
    - Guide pratique à télécharger sur cette page.

    CONSEILS ET RECOMMANDATIONS :
    - ATTENTION pour reprendre votre chemin depuis le centre de St Céré, prendre la D40, rue M Gineste puis rue des Bruyères jusqu'au carrefour Le Foursou.
    - Restez sur le chemin balisé.
    - Soyez prévoyants et remplissez vos gourdes aux points d’eau à votre disposition.
    - Déposez vos déchets en sacs fermés dans les poubelles sur le chemin.
    - Faites des pauses dans les espaces pique nique dédiés.
    - Les jardins, les maisons et fermes du bord du chemin sont des propriétés privées, n’y entrez que si vous y êtes invités.
    - Refermez les clôtures et barrières en veillant à votre sécurité et à celle des animaux en traversant les pâtures.
fr
Fermer