ChienChien
©Chien|Charles Deluvio - Unsplash

Voyager avec son animal

en Vallée de la Dordogne

Le petit Melchior ronfle dans son panier, remuant pattes et truffe. Il repense à sa journée en Vallée de la Dordogne. Baignade dans la rivière, pique-nique au parc avé les copains, visite au château, promenade en forêt, grattouilles au restaurant avec écuelle d’eau de bienvenue, un peu de shopping sur le marché et dans les boutiques locales… Pour la nuit, on mise tout sur un hébergement whaouf, avec un accueil canin, au poil. Du côté de Simone, elle ronronne perchée sur son arbre à chat, installé rien que pour elle, dans la grande chambre. L’amour est vraiment par minou !

Hébergements

Les valises rangées minutieusement dans le coffre de la voiture, la thermos et les chocolatines à portée de main, les oreillers pour les petits à l’arrière et la couchette pour Melchior, installée dans sa grande caisse de transport… Eh bien, on a tout ! On peut partir ! Direction la Vallée de la Dordogne pour des vacances avec notre petit compagnon à poils. Et le séjour ne saurait être réussi sans un hébergement whaouf, alors voici la liste des hébergements qui acceptent les chiens, les chats et tout autre animal de compagnie.

Visites et activités

Les oreilles qui gigotent, la truffe qui remue, notre compagnon à quatre pattes ne tient plus en place ! Allez, hop ! On file visiter la belle Vallée de la Dordogne. Sur la route, on vadrouille et serpente au travers de la forêt. S’infiltrent alors quelques rayons du soleil découvrant, sur notre chemin, une myriade de petits villages en pierre, des châteaux suspendus et des lacs verdoyants. On découvre ici les activités et visites à faire avec son chien ainsi que les parcours de randonnées.

Baignades et points d'eau

Après un savoureux pique-nique savamment installé sur l’herbe, l’envie d’une baignade rafraîchissante se fait ressentir. On se laisse guider entre les arbres et les murets de pierre pour mériter l’accès aux petits îlots de sable ou de galets. Par chance, la Vallée de la Dordogne, se dévoile sauvage et mystérieuse et recèle de coins où l’on peut venir se baigner avec son fidèle toutou. Les voici !

Garde d'animaux

Visite d’un gouffre, d’une grotte ? Exploration d’une réserve naturelle protégée ? Journée au musée ?

Bref, des sites où les animaux ne sont pas autorisés… Faire garder sa boule de poils pendant la journée s’impose alors.

Pas le choix, on laisse entre de bonnes mains notre ami à quatre pattes.

Voici une liste de pensions dans la Vallée de la Dordogne, pour faire garder votre chat ou votre chien, une journée ou plus.

fr
Nos suggestions