© © Christophe Bouthé - Agence Vent d'Autan

Vivez l'expérience Vallée de la Dordogne

Vivez l'expérience Vallée de la Dordogne

Le mieux quand on vient en Vallée de la Dordogne, c’est de le vivre à fond. Pleinement. On a laissé derrière nous le stress du quotidien, de la ville… Maintenant, on veut de l’aventure, de l’authentique. Itinérance ? exploration ludique en famille, hors des sentiers battus ? En quête des vraies saveurs d’ici ? On a préparé une petite sélection des meilleures expériences à VIVRE en Vallée de la Dordogne… et nulle part ailleurs !

1. Faire équipe

Pour un jeu d’aventure grandeur nature aux Tours de Merle et résoudre le mystère en 90 minutes.

En savoir +

2. Descendre dans les entrailles de la terre

Descendre au fond du gouffre de Padirac, d’abord à pied, puis en barque avec des bougies. Être dans le noir, entendre sa voix résonner. Avoir un peu peur et découvrir d’un coup l’immense cathédrale naturelle intérieure comme les premiers explorateurs. Boire du champagne pour se remettre de ses émotions !

En savoir +

3 Planter la tente au bord de l’eau

Descendre la Dordogne en canoë, explorer des grottes et dormir dans un bivouac au bord de la rivière. Autour d’un feu, écouter les bruits de la nuit, refaire le monde et se baigner une dernière fois avant d’aller se glisser dans son duvet.

En savoir +

4. Les Animaux Fantastiques

Au plus près des animaux et de la nature.
Caresser une chèvre, donner à manger à un singe, admirer l’envol d’un condor, observer les ours… Au plus près des animaux et de la nature.

En savoir +

5. Flâter ses papilles

La truffe, diamant du causse. La fraise colorée, pétillante et pleine de fraîcheur. Le pissenlit de Lou Pé Dé Gril à Curemonte. La noix charnue de la Vallée de la Dordogne, qui accompagne la saveur unique des fromages de Rocamadour.

En savoir +

fr
Nos suggestions