Hôtel au cœur de la cité de Rocamadour

Tous les hôtels de Rocamadour à réserver en ligne

Hôtel à Rocamadour : Fièrement dressée à flanc de falaise, Rocamadour veille sur le canyon de l’Alzou. Entre terre et ciel, reposez-vous dans l’un des hôtels dans la cité médiévale. Patrimoine, visites insolites, activités sportives, gastronomie et farniente sont au programme de votre périple.

Instagram #rocamadour
© Instagram #rocamadour

Goûtez à la chaleur et à l’hospitalité légendaire du Lot

Si les hôtels dans la cité de Rocamadour sont tous très différents les uns des autres, l’accueil réservé aux voyageurs est toujours chaleureux. Avec le sourire, on vous conseille tout au long de votre séjour. On vous indique des lieux à découvrir pour vous ressourcer et profiter d’un moment en famille. Loger dans un hôtel dans la cité de Rocamadour c’est retrouver sa liberté et oublier son quotidien. Plus d’horaires, plus de planning à organiser, ici on vit sa journée comme bon nous semble, on profite de chaque seconde. Votre voyage en Vallée de la Dordogne est unique, car il vous ressemble.

Un voyage gustatif se profile

La Vallée de la Dordogne se découvre par son patrimoine gastronomique. Les matières premières de qualité se trouvent sur les étals des marchés. Les producteurs locaux ne manqueront pas de vanter les saveurs de la truffe, le diamant noir du Lot, des noix, du melon ou encore du foie gras. En vous installant dans un restaurant, proche de votre hôtel dans la cité de Rocamadour, vous prenez le temps de déguster les mets locaux. Au fil des saisons, les assiettes se transforment et les saveurs séduisent les palais.

La cité historique se découvre par son patrimoine

Agée de plusieurs siècles, la cité médiévale livre son riche passé. Dès le XIIe siècle, les pèlerins se rendaient dans la cité mariale et empruntaient le chemin de croix. La Chapelle Notre-Dame, l’église Saint-Amadour, la basilique Saint-Sauveur, la chapelle Saint-Michel… témoignent de ce passé. Arpentez les ruelles médiévales et empruntez les volées de marches pour les découvrir. Le soir, avant de rejoindre son hôtel dans la cité de Rocamadour, il est agréable de s’installer à la terrasse de l’un des restaurants et de déguster les spécialités locales. Le fromage éponyme, accompagné de quelques noix et de miel, ne laisse aucun palais indifférent. Tous ces produits peuvent également être découverts en flânant dans les allées des marchés.

Que visiter proche de votre hôtel dans la cité de Rocamadour ?

De nombreux sites tout autour de Rocamadour vont vous surprendre tout au long de votre voyage. Avec vos enfants, embarquez sur une rivière souterraine au gouffre de Padirac, vivez une immersion dans le monde animalier en vous rendant dans la forêt des singes. On part également à la rencontre des impressionnants vautours du Rocher de l’Aigle. Les sportifs apprécient les parcours aventure proposés à proximité de la cité médiévale. La Vallée de la Dordogne compte de nombreuses bases de canoë. Autant d’activités pour découvrir les différentes facettes du territoire.

fr
Nos suggestions