Automne En FamilleAutomne En Famille
©Automne En Famille |Amy Humphries-Unsplash
Sites ouverts en automne

Vacances de Toussaint 2023

en Vallée de la Dordogne

C’est enfin l’heure des vacances d’Automne ! Le temps de se retrouver en famille après la rentrée, de créer des souvenirs et de profiter de l’instant présent… Aaah, on s’y voit déjà. Explorer notre belle Vallée de la Dordogne, prendre son petit-déjeuner en face de la rivière, s’amuser au musée, voyager dans les châteaux du Moyen Âge, s’initier à la spéléologie, s’envoler au-dessus des nuages en montgolfière… Le plus dur, sera finalement de choisir ! Alors, que faire en cette période de vacances avec les enfants ? 

Découvrir des animaux rigolos

Apprendre, s’émerveiller et s’initier au monde de la faune, aller voir les loups, les ours, découvrir leurs habitats, compter les bébés tortues, découvrir les mondes jurassiques et s’amuser au musée ; voilà de quoi animer ses journées en Vallée de la Dordogne !

Visites guidées

en Vallée de la Dordogne

Grand choix de visites guidées accessibles à tous : visites-découverte, visites aux flambeaux, visites insolites, visites contées, ludiques en famille, visites musicales…

Les trésors souterrains

Dans les grottes et gouffres, il fait 13° toute l’année. On n’hésite pas à venir explorer les profondeurs de la terre, des lieux uniques, silencieux et pleins de surprises… En petit train ou à pied, on part pour un saut dans l’histoire !

Explorer les châteaux

Dans l'univers des princes et chevaleresses

On les entend parfois, dans les couloirs en pierre ou dans la grande salle à manger, les rires d’un autre temps et les pas grandiloquents. La visite d’un château nous plonge dans un univers parallèle, un monde magique fait de capes et d’épées, de princes charmants, de dragons flamboyants et de vaillantes chevaleresses.

Se balader dans la nature

Prêt pour découvrir jardins, réserves naturelles et randonnées

Respirer, contempler, s’activer… Retrouver son équilibre intérieur. Quel bonheur de partir en balade sous ce beau ciel bleu. Le froid matinal colore le paysage, et c’est bien équipé que l’on part randonner, se balader sur l’eau ou visiter les parcs et jardins de la vallée. On longe la rivière, emprunte un labyrinthe royal ou on explore les réserves naturelles.

Parcs, jardins et gabares

Balades à cheval et âne

Partir à l'aventure

Tèrra Aventura et activités

Avec l’application 100 % gratuite Tèrra Aventura, on part pour une chasse au trésor géante ! À chaque cache, des défis à relever, des énigmes à résoudre… Des traces de Néandertal à la guerre du Fieux, des ruelles secrètes d’Argentat au village  trompe-l’œil de Cornac mais encore le rocher de Rocamadour… On devient de vrais Terr’Aventuriers ! Envie de bouger, prendre de la hauteur et s’amuser ? Un terrain de jeu grandeur nature s’offre à vous !

Devenir un vrai local

Sentir le pouls d’une région passe par la rencontre de ses habitants, de ses boutiques et de ses producteurs. On adore flâner dans un village et découvrir, au hasard d’une ruelle, une échoppe d’un artisan. Attiré par l’odeur sucrée ou le bruit de l’atelier en activité, on en ressort parfois avec un souvenir. Un objet déco, du pain d’épice ou une bouteille à déguster pour l’apéro… Une chose est sûre, on aura toujours plaisir à écouter les petites anecdotes de fabrication. Et ça, ça n’a pas de prix !

Producteurs

Artisans

Partager un bon repas

Avec la chute des températures, si on dégustait les spécialités locales pour se réchauffer ? Allez, vite, à table !

On aime aussi

fr