
Perspectives Etonnantes Roc Des MongesLa Vallée de la Dordogne n'a pas dit son dernier mot
Place à l'hiver !

S’émerveiller et s’initier au monde de la faune, mais aussi apprendre et se laisser surprendre par d’étonnantes collections.
Imaginez la rivière qui serpente à perte de vue, la vallée qui s’étend outrageusement sous vos yeux, recouverte d’un tapis de gel, quelques falaises qui viennent découper le paysage brumeux … Ça y est, vous avez planté le décor de la Vallée de la Dordogne en hiver ! On vous le dit tout de suite, c’est canon et actif !
Que l’on soit féru d’architecture, d’Histoire ou que l’on apprécie simplement flâner dans les ruelles pittoresques des villages, il y a de quoi s’en donner à cœur joie !
Villages, châteaux, monuments, on a l’embarras du choix (même en hiver) !




Un p'tit détour par les villages de la vallée
L’un des atouts phares de la Vallée de la Dordogne, ce sont ses villages. À flanc de falaises, en bord de rivière ou avec vue, chacune des petites bourgades du coin mérite qu’on y jette un oeil.
D’ailleurs, huit d’entre eux peuvent se targuer d’avoir le label Plus Beaux Villages de France. En avoir autant réunis sur un même territoire est assez exceptionnel pour être mentionné. Ce serait dommage de les louper !
On ne peut que vous conseiller d’aller vous promener du côté d’Autoire, de Beaulieu-sur-Dordogne, de Carennac, de Collonges-la-Rouge, de Curemonte, de Loubressac, de Martel ou encore de Rocamadour.
Profiter de fraiches journées ensoleillées, de brumes matinales aux paysages légèrement blanchis et des villages qui retrouvent un rythme plus tranquille. Non, il n’y a pas à dire, c’est le pied dans des bottes fourrées !
A-t-on vraiment envie de retourner tout de suite au bureau ? Pourquoi ne pas savourer encore le temps d’une nuit ou deux ?
Allez, on joue les prolongations !
















































