
Instagram #curemonte
Eglise romane du XIIe siècleavec un clocher mur à trois baies. Elle fût remaniée au cours des siècles, jusqu’au début du XIXe, et est inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.
L’église Saint Hilaire de la Combe, classée Monument Historique en 1970, a été entièrement restaurée de 2015 à 2017 et possède de magnifiques décors peints de différentes époques du XIIème au XVIIIème siècles.
L’église romane de Saint Genest est située dans un hameau à 1.5 km du bourg. Entièrement restaurée depuis le début des années 2000, elle abrite un beau retable peint du XVIIème, des décors peints et un musée à dominante religieuse.
Ouverte toute l’année les weekends et tous les jours de juillet à septembre de 10h à 19h. Visite libre et gratuite.
Halle datant du début du XIXème siècle avec une belle charpente en chêne d’origine et qui servait de marché aux grains. Entièrement restaurée à la fin des années 1970, elle abrite un fût de croix du XVe en pierre calcaire blanche, classée Monument Historique.
Surnommé le village des Trois car il abrite 3 églises, 3 châteaux et 3 fontaines !
Un petit coin aménagé avec une table d’orientation peinte et détaillée, qui surplombe la petite cité médiévale et offre un magnifique point de vue sur ses châteaux, ses remparts et ses maisons nobles.
A droite de la Mairie – 0.50 €
Les plus proches distributeurs de billets sont à Meyssac (10 km) :
Super U La Peyrague Route de Collonges, D38 – Meyssac (10 km) 24/24