650 000 fleurs de pissenlit cueillies à la main, une à une.

On ne peut pas repartir de Curemonte sans avoir fait une petite pause sucrée à la boutique Lou Pé dé Gril ! (Le pied de grillon, occitan). Maurice et Francine transforment les fruits, les légumes, pour en faire des confitures, chutneys, gâteaux et autres gourmandises toutes aussi délicieuses.
Mais leur spécialité c'est l’apéritif doux et licoreux à base de fleurs de pissenlit ou Pisse-en-lict, en vieux français, la plante la plus répandue sur terre. La récolte de la fleur s'effectue en avril, manuellement et à parfaite maturité, sous un grand soleil. La fermentation suit immédiatement après la cueillette, les fleurs offrent ainsi le meilleur d'elles-mêmes. Commence alors le travail de chai.

Nouveaux : les vins de Corrèze AOC. 


à deux pas de Curemonte, huit vignerons passionés cultivent ensemble 30 hectares de vignes plantés de cabernet franc,  cabernet sauvignon,  merlot, gamay et chardonnay. Leur travail régulier et de qualité vient d'être récompensé par une Appellation d'Origine Contrôlée Vins de Corrèze.  La cave de Branceilles y célèbre son vin Mille et Une Pierres et son inimitable Vin Paillé dit miel des muses. 


L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé,  à consommer avec modération.