Hôtel avec vue sur Rocamadour

Tous les hôtels de Rocamadour à réserver en ligne
© © Christophe Bouthé - Agence Vent d'Autan

Hôtels à Rocamadour : Une cité médiévale construite à flanc de falaise, surplombant un canyon… l’image vous fait rêver ? Vous intrigue ? Durant votre voyage en Vallée de la Dordogne, vous aurez l’occasion de la découvrir en 3D ! Lorsque l’on se rend à Rocamadour, on redevient immédiatement un enfant devant ces bâtisses qui s’intègrent naturellement au paysage. Afin de l’admirer de jour comme de nuit, il est possible de réserver un hôtel avec vue sur Rocamadour.

Devant un coucher de soleil à RocamadourDevant un coucher de soleil à RocamadourDevant un coucher de soleil à Rocamadour© Lot Tourisme - Teddy Verneuil

Le confort d’un hôtel avec vue sur Rocamadour

Lorsque l’on part en voyage, on souhaite prendre le temps, souffler, se ressourcer, profiter de sa famille, de la nature… faire un véritable break. Les contraintes du quotidien s’envolent dès votre arrivée dans votre hôtel avec vue sur Rocamadour. Profitez de l’agréable calme offert par la Vallée de la Dordogne. Gazouillis des oiseaux, brise s’engouffrant dans les branches des arbres, fleurs tapissant les paysages au printemps… on observe la nature, on se laisse envelopper par la chaleur du soleil. En pleine nature, certes, mais avec toutes les commodités nécessaires à proximité, car Rocamadour est juste là. Le soir, dans votre chambre, la cité médiévale revêt son habit de lumière. Elle semble alors flotter dans les airs.

Que vous partiez en famille, avec vos enfants, ou entre amis, opter pour un hôtel permet de conserver une grande liberté tout au long de son voyage. Aucun horaire à respecter, on vadrouille au gré de son humeur et de ses envies, on programme les visites et activités sans se soucier de rien. On profite pleinement du moment. La charge mentale s’envole dès votre arrivée.

Visites et activités à tester en Vallée de la Dordogne

Depuis votre hôtel, la vue sur Rocamadour vous attire comme un aimant. La journée, sortez et partez à la découverte de la cité médiévale. On monte les marches du Grand escalier, en haut la chapelle Notre-Dame et la basilique Saint-Sauveur dévoilent leurs trésors : architecture romane-gothique, statue de la Vierge noire

Après avoir arpenté les ruelles, sortez de Rocamadour pour découvrir la Vallée de la Dordogne. Embarquez une partie de la journée dans un canoë et descendre le long de la Dordogne, s’enfoncer sous terre et faire ses premiers pas en spéléologie, admirer les rapaces au Rocher de l’aigle… En Vallée de la Dordogne on passe un véritable moment de repos, au bord de la rivière, on profite du soleil et on se rafraîchit le temps d’une baignade.

Les plus beaux villages vous entourent

Votre hôtel avec vue sur Rocamadour donne le ton de votre voyage en Vallée de la Dordogne. La cité médiévale n’est pas la seule à être labellisée ou considérée comme plus beaux villages ou encore village de caractère. Martel, Carennac, Loubressac, Autoire, entourent Rocamadour et constituent également l’âme de la Vallée de la Dordogne. Dans ces citées typiques, impensable de s’ennuyer. Des animations sont organisées tout au long de l’année. La convivialité s’installe aussi bien dans les allées des marchés, que dans les fêtes ou lors des activités sportives.

fr
Nos suggestions