© Th.Cl. Bignolet

Se garer à l’ombre près de la cité

Dans le top des pires désagréments en période de fortes chaleurs : retrouver un four à chaleur tournante à la place de son véhicule. Même si la clim change la vie, la mettre trop fort pose d’autres problèmes et rien de vaut la fraîcheur d’une ombre naturelle… Alors où est-ce qu’on la trouve cette ombre si précieuse ?

Un rappel avant de commencer, tous les parkings ne sont pas accessibles à tous les véhicules. Si ce n’est pas déjà fait, un coup d’œil à nos autres pages sur le stationnement amadourien ne sera pas de trop 😉

Places de parkings ombragées, le point sur les grandes options

Parmi les principaux parkings du Grand Site de Rocamadour, certains proposent plus de fraîcheur que d’autres. Par contre, aucun parking n’est 100% à l’ombre… arriver au bon moment donne donc le privilège du choix, même s’il y a du monde.

Pour trouver davantage de fraîcheur sous les arbres à Rocamadour, nos conseils :

  • P2 – le Château /

    avec en bonus le confort, les sanitaires gratuits et la proximité du site

  • P4 – le Garroustié /

    avec en prime la vue (grandiose) et une entrée royale par la Voie Sainte

  • P5 – la Vallée /

    avec de surcroît le risque d’authentique torticolis, si on cherche à voir le haut de la falaise comme ça, sans échauffement, à peine descendu(e) du carrosse !

À l’attention des cyclopèdes

Quoi de plus douloureux que d’imaginer la selle en cuir (même simili) de son fidèle destrier, quasi en fusion, au contact de son royal séant ?! Ça ou le coup de la béquille de moto qui s’est enfoncée dans le bitume durant les heures les plus chaudes… Pour s’éviter ce genre de peines, le bon lieu de stationnement, il compte. Beaucoup. 

Dans ce cas, direction la Vallée (P5) et un parking réservé aux deux-roues, littéralement au pied de la cité ! En plus il est gratuit !

Un peu de bon sens bien de chez nous…

1/ La Terre tourne, même si ce n’est pas très rond. C’est toujours mieux d’anticiper que l’ombre du matin ne sera pas celle des heures suivantes.

2/ On n’abandonne personne ! En particulier en cas de fortes chaleurs, ombre ou pas, on ne laisse personne seul dans son véhicule et ça vaut aussi pour Rambo le caniche.

3/ Dernier conseil pour la route mais surtout pour un air respirable : ne surtout pas laisser ses courses de fromages locaux dans la voiture… sous peine de retrouver une flaque à l’odeur puissante !

4/ (BONUS) Ne pas boire non plus l’eau légèrement teintée de vert de cette bouteille plastique dont l’étiquette décolorée ne permet pas de se souvenir qu’elle se trouve là depuis 5 ans… il y a une poubelle juste à côté et des adresses super à quelques minutes pour boire un vrai bon coup qui désaltère !

fr
Nos suggestions