Les reggae men de Dub Inc vont remuer la prog' du Festival Ecaussysteme 2019 !

Si Tiken Jah Fakoly, David Hinds, Tarrus Riley étaient dans un même groupe, et qu’ils étaient français ce serait à n’en pas douter des membres du groupe reggae stéphanois Dub Inc.

Un coup de Jamaïque qui souffle son vent frais dans l’hexagone depuis 20 ans maintenant. Un mélange de reggae à la française, de musique kabyle, de dancehall et de world music. Des textes humains et engagés et 7 musiciens qui tournent dans une dizaine de pays européens en chantant en anglais, français et kabyle, avec un répertoire de 6 albums dont le récent disque d’or So What (2006). Métissage et mélange de styles : une recette imparable pour un reggae énergique, percutant et efficace.

Dub Inc. vient de sortir un album live gratuit en attendant la parution d'un nouvel album à paraître dans les mois à venir. Aucun doute que ce futur opus va faire échos au climat sociétal qui pèse en ce moment en France, comme dans leur morceau Triste Époque : "Mais comment rester cool quand le monde débloque ? Que le mal est dans la foule sans équivoque ?" ou comme dans Justice : « J’entends parler de justice mais c’est du bla bla ».

Rwanda, Guatemala, Mexique, Grèce, Serbie… Gignac.