Un tempérament de feu, Flavia nous vient tout droit du Brésil ! C’est le coup de foudre de cette programmation 2019 !

Un soleil : incandescente, flamboyante, chaleureuse, énergique et... explosive ! Flavia vit à Paris depuis 2006 et chante en portugais sur des thèmes entièrement brésiliens et a conquis le public mondial. L'artiste a déjà rempli les salles de concert historiques telles que L'Olympia et l'Elysée Montmartre, et fait partie du Top 5 mondial des iTunes dans la musique du monde .

Née à Rio De Janeiro, elle chante d’abord dans une troupe  de carnaval, puis dans le métro  parisien. Après une enfance matinée de reggae, elle baigne très tôt dans les senteurs et les rythmes des musiques brésiliennes : baile funk, forro et frevo. Sa musique balance aujourd’hui entre ragga, ska, dub et reggae. Un mélange très World. A l’exact opposé de la récente élection de Jair Bolsonaro dans son pays d’origine, qu’elle ressent avec tristesse comme "une sensation de deuil" face à "la mort de l'humanité". Il faut écouter son duo fiévreux avec Gaël Faye : “Balade brésilienne”. Il faut voir le clip nocturne, sensuel, moite et hypnotique. Et comprendre qu’une douce Saudade se cache derrière chaque morceau comme un cri d’amour, comme un acte de résistance. Ou comme dans son morceau “Sunshine”, très dansant, dont les paroles traitent pourtant du système pénitentiaire au Brésil. Mais toujours ses mélodies solaires nous ramènent à la vie.

« L’air que je respire est plus doux quand tu es dedans », dit-elle.

A coup sûr le public du Festival Ecaussysteme va s’écrier à son propos : “Temontou : Tu es tout ce que j'aime, tout ce que j'aime !”
 

Flavia Coelho - Quer Vadiar