Spectacle "A Force de Gestes et de Paroles"

Exposition ,  Culturelle à Argentat

Langue des signes
  • « Parle avec les mains », de Pénélope, auteure-illustratrice pour la jeunesse
    &
    « Des couleurs et des émotions », de Mélanie Crozat, animatrice Langue des Signes Française.

    • « Parle avec les mains » :
    Dessins originaux de l’album PARLE AVEC LES MAINS, les premiers mots de bébé en langue des signes, de l’illustratrice Pénélope (éditions Des Grandes Personnes)
    « PARLE AVEC LES MAINS est, avant toute chose, un livre destiné à la fois aux sourds et aux entendants sans cloisonner les univers mais en les réunissant et en créant un échange, le plus important étant d’arriver à communiquer tous ensemble quels qu’en soient les moyens. C’est un ouvrage sur le thème des tout premiers mots en langue des signes, en tant que langue maternelle. »
    • « Des couleurs et des émotions » :
    Photographies de Mélanie Crozat, de « Signée Bricole », animatrice LSF.
    « Cette exposition a été réalisée pendant les temps périscolaires et lors des ateliers individuels et collectifs auprès des particuliers, par Mélanie Crozat, animatrice Langue des Signes. Les enfants ont pu, avec elle, faire leurs premiers pas dans le monde des Sourds. Tout comme on peut apprendre l’anglais, l’espagnol et le chinois, on peut apprendre la Langue des Signes qui est une langue reconnue officielle depuis 2005.
    Cette exposition n’a pas la prétention de faire œuvre mais simplement de partager et faire connaître cette langue vivante qu'est la LSF! »

    Lecture dansée autour de deux albums jeunesse. Par la compagnie Le grand atelier : Gisèle Gréau danseuse et Mathilde Boudinet lectrice.
  • Tarifs
  • Gratuit

    • A partir de 4 ans.