Un titre qui vous fait rêver, qui évoque l’exotisme… et bien effectivement, içi en Vallée de la Dordogne, on vous propose le dépaysement total, l’aventure à la Indiana Jones grâce à cette sortie accompagnée qui vous permet de découvrir les trésors d’une nature inaccessibles par les sentiers de randonnée classiques, puisqu’içi, le parcours se fait les pieds dans l’eau.

J’ai une fois de plus inscrit toute ma famille, car j’adore découvrir de nouvelles activités avec les enfants, et puis chez nous, on aime tout ce qui est sport nature.
Le point de rendez-vous est le Bistrot de Pays « Chez Maryse » à Monceaux-sur-Dordogne, petit café où se retrouvent des habitués pour échanger sur la pêche, le parapente ou sur les potins du coin.

Une fois équipés avec gilets et casques (sécurité oblige), nous voilà partis avec toute notre petite troupe du côté des cascades de Murel pour un parcours de 2h accessible avec des enfants à partir de 7 ans.
 

1er passage difficile toujours au sec, mais pas pour très longtemps.

Remontée du cours d’eau avec quelques obstacles et petites chutes d’eau, pour le côté « fun ». C’est là tout l’intérêt de cette balade.

Une sortie hors des sentiers battus, où les enfants ont pris plaisir à marcher (les pieds dans l’eau c’est beaucoup plus amusant) et gros fous rires entre copains (petit clin d’œil à notre ami Xavier). Nous nous sommes tous quittés avec qu’une envie, recommencer.

Pour les plus sportifs, des parcours plus longs et plus aventureux sont envisageables (enfants à partir de 11 ans). 

Contact

Dordogne Outdoor Experience 06 19 28 12 91
Sortie à partir de 15€

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.