Mes 3 premiers jours en Vallée de la Dordogne… Un bel avant-goût pour un plus long séjour … !

Jour 1

Matin : Voler en montgolfière au-dessus de Rocamadour et son château, le sanctuaire et la cité médiévale, ou ses sites de visites, puis déjeuner sur place.

Après-midi : Selon le temps et vos envies, petite descente en canoë sur la Dordogne ou découverte du Moulin de Cougnaguet sur les bords de l’Ouysse.

En fin d’après-midi : Visite de Martel, appelée aussi « La ville aux 7 tours » et ses ruelles médiévales.

Dîner sur place dans un des très bons restaurants que compte la ville ou dans une des bonnes fermes auberges des alentours.

Jour 2

Matin : Découverte du célèbre Gouffre de Padirac, une visite en barque à 103 mètres sous terre ou l’une des nombreuses grottes alentours telles Lacave, les Merveilles, Presque....

Déjeuner dans les environs.

Après-midi : La Vallée de la Dordogne recèle 3 des « Plus Beaux Villages de France ». Commencer par Autoire et se rendre à pied à la cascade. Se diriger ensuite vers Loubressac et son magnifique panorama et terminer par Carennac avec son prieuré clunisien et ses magnifiques ruelles.

En fin d’après-midi : aller prendre l’apéritif et diner sur l’une des belles terrasses proche de la rivière à Gagnac sur Cère, Montvalent, Meyronne, Gluges...

 

Jour 3

Matin : Visite d’un joyau de la Vallée de la Dordogne : la forteresse médiévale de Castelnau-Bretenoux. Depuis le bourg castral, passer par l’atelier du tourneur sur bois puis aller jusqu’aux ateliers des arts du feu à la rencontre du souffleur de verre et de la potière.

Déjeuner dans les environs.

Après-midi : Découverte d’un spectaculaire point de vue depuis les tours de l’Atelier-Musée Jean Lurçat à Saint-Laurent-les-Tours. Randonnée facile au coeur du Ségala sur le sentier «Art et Nature» à Latouille-Lentillac.

En fin d’après-midi : un peu de shopping et dîner dans la jolie ville de Saint-Céré.

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.