Atelier Adefpat Professionnels Du TourismeAtelier Adefpat Professionnels Du Tourisme
©Atelier Adefpat Professionnels Du Tourisme |Matthieu SUAU
Communiqué de presse | 6 février 2024

Les professionnels du tourisme se fédèrent pour travailler à l'année

Publié le 6 février 2024

L’agence économique Cauvaldor Expansion et l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne proposent, grâce à l’ADEFPAT du Lot, un accompagnement sur-mesure aux professionnels du tourisme. Objectif : les aider à bâtir une stratégie touristique quatre saisons.

Développer le tourisme à l'année

Des ateliers de travail pour les professionnels du tourisme

Le 13 novembre dernier, l’agence économique Cauvaldor Expansion et l’Office de Tourisme Vallée de la Dordogne organisaient à Baladou une première réunion réunissant 90 participants, visant à réfléchir collectivement sur l’opportunité d’aller progressivement vers un allongement de la saison touristique, véritable enjeu de développement du territoire dans les prochaines années.

Grâce au soutien de l’ADEFPAT du Lot (une association qui a pour mission de développer l’économie et la qualité de vie des territoires par la montée en compétence individuelle, collective et territoriale), un accompagnement sur-mesure a été proposé à une trentaine de professionnels volontaires qui souhaitent bâtir une véritable stratégie touristique annuelle. Clarisse Vitel et France Gerbal-Medalle, deux consultantes expertes, animent ces ateliers collectifs, dont les premières sessions viennent de débuter. Après une première phase où chacun a exposé ses motivations et appris à mieux se connaître, la dynamique collective est bel et bien lancée. D’autres ateliers sont prévus jusqu’en mai pour aider les professionnels à structurer leurs plans d’actions.

Plus d’infos : Guillaume DURAND, Chargé de développement tourisme, Cauvaldor Expansion : 06 72 45 73 14 – gdurand@cauvaldex.fr

fr
Fermer