Sarlat-la-Canéda, plus communément appelée Sarlat, est située dans le département de la Dordogne et aux confins des Causses du Quercy. Cette ville médiévale est aujourd’hui la capitale du Périgord noir. Elle saura vous charmer par ses maisons nobles, ses emblématiques édifices religieux et sa douceur de vivre.

La place de la liberté

La place de la liberté

Débutez la visite place de la liberté. Elle offre une idée générale de Sarlat, entourée par des maisons étroites, de jolies terrasses de café, l’hôtel de ville et l’ancienne église Ste Marie.

L’église Ste Marie

L’église Ste Marie

Suivez le guide, quelques pas suffisent pour atteindre l’église Ste Marie, aujourd’hui transformée en marché couvert. Réhabilitée en 2000, l’architecte français contemporain, Jean Nouvel, y créa deux grandes portes d’acier, redonnant ainsi toute l’ampleur à la nef.

Le quartier des Consuls

Le quartier des Consuls

Poursuivez votre visite dans les étroites ruelles du quartier des Consuls. Ici, vous y découvrirez l’hôtel Plamon, modèle d’architecture du XIVème siècle, la fontaine Ste Marie, source naturelle au creux de la roche ou encore le manoir de Gisson, situé sur la célèbre place du marché aux oies.

La cathédrale St Sacerdos et la Lanterne des Morts

La cathédrale St Sacerdos et la Lanterne des Morts

Le guide vous mènera vers la fameuse cathédrale St Sacerdos autour de laquelle s’est développée la ville. À l’intérieur, vous pourrez admirer de nombreuses peintures, statues et un orgue monumental. Terminez par la mystérieuse Lanterne des Morts en empruntant le passage des Enfeus.

Avis des voyageurs