10 Falaises De Gluges © Cécile May10 Falaises De Gluges © Cécile May
©10 Falaises De Gluges © Cécile May
Balades et randos

Au bord de l'eau

Au bord de l’eau, vive les randos ! Mais pas que ! La Vallée de la Dordogne offre moult activités à faire près de la rivière. C’est l’endroit idéal pour tous les friands de pêche, pour ceux qui veulent passer leur journée sur un canoë-kayak ou bien faire un plouf à la plage. Eh alors, qui pour faire un concours de ricochets avec nous ?

Balades

Des randos près de l'eau

Hop ! Ce matin, on part en randonnée sur les sentiers de la vallée, près de la Dordogne. Ça va caracoler sur les falaises ou à l’ombre des noyers… mais une chose est sûre, on se calera sur le rythme de la rivière : du glouglou tranquille aux cascades sauvages, l’eau viendra guider nos pas !

Baignade

À la recherche d’un coin baignade sur les éminences de la Vallée de la Dordogne ? On pose notre serviette près de cet étang, ou de ce lac bordé de langues herbeuses et de vaguelettes de sable. Parfait ! Ici, la nature est pure et généreuse. Elle mérite bien son appellation de « Réserve Mondiale de Biosphère UNESCO ». On profite de la rivière, limpide, fraîche, et des berges accueillantes lorsque viennent les beaux jours.

Activités

Du canoë, de la pêche ou bien du rafting en rivière… Autant d’activités incontournables à faire en Vallée de la Dordogne ! Les pieds dans l’eau, le thermomètre peut bien monter, on s’en fish ! On se laisse voguer entre les îlots de galets et les algues en fleur. À nous bains de fraîcheur, siestes, pique-niques, jeux et lectures. Allez hop, en maillot, on se jette à l’eau !

Expériences

On a testé pour vous

En Vallée de la Dordogne, le panorama est paisible. L’endroit parfait pour prendre une pause près de l’eau, en plein cœur de la nature. Vivre le moment présent. Un pique-nique ? On sort les tartines de foie gras au bord de la rivière, sieste ombragée sous les arbres, et puis on repart en balade en amoureux au coucher de soleil. Ici, chaque séjour est la promesse d’un voyage réussi ! Et surtout, on profite de chaque instant.

A lire aussi

fr
Nos suggestions