Ponton handipêchePonton handipêche
©Ponton handipêche

Les pontons handipêche

Les 14 pontons handipêche de la Vallée de la Dordogne.

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez trouver un coin où pêcher ? Consultez notre carte des pontons handipêche, et profitez d’accès aménagés tout spécialement pour vous.

Très impliqués pour l’accessibilité de tous, les fédérations départementales de la Corrèze et du Lot cumulent plus de 30 postes handipêche, étangs, lacs et rivières.

Chaque lieu est conçu pour accueillir les aventuriers de tous horizons, avec des parkings aménagés et des chemins d’accès facilités. Lancez votre ligne dans ces eaux accueillantes, et vivez les plaisirs de la pêche en toute sécurité !

S’installer pour profiter du silence de la nature en attendant que ça morde à l’hameçon.. Découvrez les pontons handipêche dispersés dans la vallée, où se rencontrent amateurs et passionnés.

Les postes handipêche dans le Lot

Près du plan d’eau du Mas de la Croux à Tauriac un ponton handipêche est installé à quelques mètres d’un espace de stationnement. Les deux points communiquent par un chemin aménagé.

Bretenoux possède également un ponton handipêche qui donne sur la Cère. Attention au niveau de l’eau, l’espace est inaccessible en cas de crue. De plus, c’est un accès fermé, il faut donc demander l’ouverture à la mairie de Bretenoux
(contact : 05 65 10 99 99)

Quelques kilomètres plus loin, c’est l’étang de Mézels à Vayrac qui dispose également d’un poste accessible aux personnes à mobilité réduite.

Toujours dans le Lot, au croisement entre l’Ouysse et la Dordogne sur la commune de Lacave se trouve un poste handipêche plutôt ombragé. Le soleil y fait ressortir la verdoyance de la nature.

Juste derrière le Quercyland de Souillac se trouve un ponton handipêche. Directement accessible par la route, pas besoin d’emprunter de chemin pour rejoindre le poste.

Le plan d’eau de Lamothe-Fénelon n’est pas en reste avec l’aménagement d’un poste de pêche PMR.

L’étang de la prairie du côté de Gramat et le Lac d’Assier, disposent tous deux d’un poste handipêche. Petite précision, le “no-kill carpe’’ est pratiqué sur ces plans d’eau, les carpes retournent donc dans leur habitat naturel en pleine forme.

Le lac de la Source à Alvignac est également équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Un parcours “no-kill” protège les black-bass , ces poissons aux dos verts et aux ventres blancs doivent être relâchés après la prise.

Le plan d’eau de Lacapelle fait également partie de la liste et dispose d’un espace handipêche.

Les postes handipêche en Corrèze

  • Le ponton handipêche du Lac du Causse situé à Lissac-sur-Couze.
  • Le ponton handipêche du Lac de Miel, ce plan d’eau est en no-kill black bass.
  • Le ponton handipêche du Lac du Coiroux situé sur la commune d’Aubazine
  • Les pontons handipêche de Turenne Gare, plusieurs postes laissent le choix d’un espace ombragé ou non.

Sur le même sujet

Sur le même sujet ...

fr
Fermer