La rivière est ponctuée de belles plages dissimulées par la nature, petits coins de paradis calmes et reposants qui s’égrènent sur les berges de la Dordogne. Sur ces plages secrètes se retrouvent souvent les gens locaux, venus partager un après-midi ensoleillé entre amis ou un pique-nique en famille. Ces plages sont sélectionnées pour leur beauté sauvage mais attention, elles ne sont pas surveillées. Soyez donc très prudents car les rivières peuvent être dangereuses.

Merci de respecter la nature et l’environnement en ne laissant aucune trace de votre passage.

Baignade dans la Dordogne

Magali plage à Liourdres

Au bord de la Dordogne, Magali plage est un petit coin de douceur enveloppé dans un écrin de verdure. Si la baignade et le soleil vous ouvrent l’appétit, une petite guinguette sert boissons et snacks au bord de l’eau.

Beaulieu-sur-Dordogne

Plage de Beaulieu-sur-Dordogne

Jolie plage en herbe et sable sur la rive face à Beaulieu-sur-Dordogne. Pour y accéder en voiture, passer par Altillac. A pied, un pont pédestre enjambe la Dordogne à côté de la chapelle des Pénitents. Sur place, parking et tables de pique-nique.

Plage de Montvalent

Plage de Montvalent

Pour s'allonger sur l'herbe ou pique-niquer les pieds dans l'eau, la plage de Montvalent a l'avantage d'avoir sur place un restaurant guinguette "Le Vieux Chêne", bar et piscine. Idéal pour faire une pause entre deux plongeons, boire une bière ou manger une glace, diner sur la terrasse avec vue sur la Dordogne ou attendre la nuit tombée pour virevolter sur la piste de danse.

Plage de Creysse

Très proche de Martel, le paisible village de Creysse respire la douceur de vivre. En suivant le petit ruisseau du Cacrey qui se jette dans la Dordogne, vous découvrirez une immense plage de galet particulièrement agréable en fin d’après-midi lorsque le soleil décline et donne à la nature une lumière chaude et dorée. Après la plage, ne manquez pas de flâner dans le village au patrimoine remarquable, situé sur le chemin de pèlerinage royal qui menait à Rocamadour. Et pourquoi ne pas terminer la journée sur une jolie terrasse au bord du ruisseau ?

Plage de Meyraguet

Entre Lacave et Souillac, emprunter une petite route à droite après le hameau de Meyraguet (très jolie église classée Monument Historique). Elle vous conduit à une magnifique plage de galet face à des falaises et un ilot au milieu de la rivière. Un décor de rêve !

Plage de Souillac

Passer le petit pont en direction du village du Roc puis tourner à droite. Grande plage de galet ensoleillée et facile d’accès avec places de parking.