La rivière est ponctuée de belles plages dissimulées par la nature, petits coins de paradis calmes et reposants qui  s’égrènent sur les berges de la Dordogne. Sur ces plages secrètes se retrouvent souvent les habitants d'ici, venus partager un après-midi ensoleillé entre amis ou un pique-nique en famille.

Elles sont sélectionnées pour leur beauté sauvage mais attention, elles ne sont pas surveillées. Soyez donc très prudents car les rivières peuvent être dangereuses. Les jolies cascades de la Vallée de la Dordogne sont aussi des points de fraîcheur où il fait bon s'évader, s'éclabousser et se reposer.

De nombreuses plages sont uniquement accessibles en canoë. N'hésitez pas à louer une embarcation et un bidon étanche pour le pique-nique. Vous découvrirez des coins magiques pour accoster et vivre une aventure pratiquement seul au monde.

Merci de respecter la nature et l’environnement en ne laissant aucune trace de votre passage.

Plage sauvage au bord de la Dordogne - @ Malika Turin

Magali plage à Liourdres

Au bord de la Dordogne, Magali plage est un petit coin de douceur enveloppé dans un écrin de verdure. Si la baignade et le soleil vous ouvrent l’appétit, une petite guinguette sert boissons et snacks au bord de l’eau.

Beaulieu-sur-Dordogne

Plage de Beaulieu-sur-Dordogne

Jolie plage en herbe et sable sur la rive face à Beaulieu-sur-Dordogne. Pour y accéder en voiture, passer par Altillac. A pied, un pont pédestre enjambe la Dordogne à côté de la chapelle des Pénitents. Sur place, parking et tables de pique-nique.

Baignade dans la Dordogne - @ Malika Turin

Plage de Creysse

Très proche de Martel, le paisible village de Creysse respire la douceur de vivre. En suivant le petit ruisseau du Cacrey qui se jette dans la Dordogne, vous découvrirez une immense plage de galets particulièrement agréable en fin d’après-midi lorsque le soleil décline et donne à la nature une lumière chaude et dorée.
Après la plage, ne manquez pas de flâner dans le village au patrimoine remarquable, situé sur le chemin de pèlerinage royal qui menait à Rocamadour. Et pourquoi ne pas terminer la journée sur une jolie terrasse au bord du ruisseau ?...

En route pour la plage - @ Malika Turin

Plage de Meyraguet

Entre Lacave et Souillac, emprunter une petite route à droite après le hameau de Meyraguet (très jolie église classée Monument Historique). Elle vous conduit à une magnifique plage de galets face à des falaises et un ilot au milieu de la rivière. Un décor de rêve !

Plage du Vieux Chêne à Montvalent - @ Malika Turin

Plage de Montvalent

Très appréciée des familles pour le pique-nique et la baignade, la plage de Montvalent est facile d'accès. Larges berges en herbe pour s'allonger et faire la sieste, plage de galet, corde dans un arbre pour s'élancer dans l'eau... Tout est réuni pour passer de beaux moments. La Guinguette du Vieux Chêne au bord de la rivière vous attend pour déguster une bière bien fraiche, une glace ou pour une pause piscine. Midi et soir, le restaurant sert des plats régionaux, parfois accompagnés de musique live.

A la pêche - @ Malika Turin

Plage de Souillac

Passer le petit pont en direction du village du Roc puis tourner à droite.
Grande plage de galets ensoleillée et facile d’accès avec places de parking.