Cauvaldor Truffe Lifestyle ©malikaturin 2835Cauvaldor Truffe Lifestyle ©malikaturin 2835
©Cauvaldor Truffe Lifestyle ©malikaturin 2835

Oeufs brouillés à la Truffe du Quercy

recette

Découvrez la recette originale et savoureuse des œufs brouillés à la truffe ! L’une des recettes aux truffes les plus faciles à cuisiner, qui demande des ingrédients faciles à trouver à la maison et qui réveillera vos papilles. Avec sa touche de truffe, elle saura ravir vos invités. Le plat idéal pour un brunch ou en entrée pour un repas de fête. Vous pouvez même l’accompagner de fines tranches de saumon fumée ou de truite fumée…
Suivez le guide de notre recette pour réussir à coup sûr vos œufs brouillés à la truffe fraîche !

Cauvaldor Truffe Lifestyle ©malikaturin 2828Cauvaldor Truffe Lifestyle ©malikaturin 2828
©Cauvaldor Truffe Lifestyle ©malikaturin 2828

Je suis à la maison, dans la cuisine, devant mon assiette, je peux déjà sentir l’arôme de la Truffe du Quercy qui s’allie harmonieusement avec l’odeur de ma brouillade. La cuisson des œufs est parfaite. La brouillade est parsemée de fines tranches de truffes noires. La truffe du Quercy est une variété noire très aromatique qui ajoute une saveur subtile et délicate aux œufs.

Je prends ma fourchette et déguste les œufs brouillés. La texture est riche et crémeuse et les tranches de truffes noires ajoutent une délicieuse saveur épicée. Les œufs sont parfaitement assaisonnés et ajoutent la touche finale à cette recette.

Je savoure chaque bouchée, appréciant le goût complexe, crémeux et la texture des œufs. Chaque bouchée est riche et savoureuse. La truffe apporte son parfum singulier, une note unique qui se marie parfaitement aux œufs et en fait une recette très spéciale.

Les œufs brouillés à la truffe du Quercy, c’est un véritable plaisir culinaire. L’assurance de se régaler à chaque fois.

Œufs brouillés à la Truffe du Quercy

Une recette toute simple et délicieuse d’œufs brouillés à la truffe du Quercy.

Niveau de difficulté
Très facile

Temps de préparation
10 minutes

Temps de cuisson
5 minutes

Temps de repos
10 minutes

Ingrédients

  • 4 œufs
  • 20 g de Truffe du Quercy
  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • Quelques brins de ciboulette
  • Sel et poivre
  • 2 tranches de brioche

Instructions

  1. Casser les œufs dans un bol et les battre en omelette à l’aide d’un fouet ou d’une fourchette. Couper la moitié de la truffe en tout petits dés et l’incorporer, puis ajouter la crème fraîche et laisser infuser 10 minutes au frais.
  2. Chauffer une noisette de beurre dans une casserole (ou une poêle), ajouter le sel et le poivre aux œufs, ensuite verser la préparation dans la casserole et mélanger avec une spatule ou une cuillère en réchauffant doucement. Retirer du feu quand les œufs sont légèrement baveux.
  3. Dresser dans un plat ou une assiette les œufs brouillés à la Truffe du Quercy avec un peu de ciboulette ciselée et le reste de truffe coupé en très fins copeaux.
  4. Déguster avec des tranches de brioche beurrée légèrement grillées au four.
Astuce

Si les œufs ont coagulé trop vite, ajouter une cuillère à soupe d’eau et remettre à cuire doucement.

Pour conserver les truffes fraîches plus longtemps, vous pouvez les stocker dans une boite en plastique alimentaire ou dans un bocal hermétique au réfrigérateur pendant 10 jours maximum.

fr
Fermer