Bassignac‑le‑Haut

Petit village où il fait bon vivre au rythme des saisons, Bassignac-le-Haut possède un patrimoine vernaculaire riche et des monuments classés : croix, calvaire, église … Du haut du plateau de la Xaintrie, dominant la vallée escarpée de la Dordogne, les sentiers de randonnée font découvrir de magnifiques points de vue.

Paysages vallonnés

Vous serez sensible à la qualité du bâti traditionnel, vous pourrez vous promener dans des paysages superbes alternant les vallonnements verdoyants du plateau, les vues somptueuses sur les monts d’Auvergne à l’Est, les Monédières au Nord, les gorges avec ses vues grandioses, parfois angoissantes. Vous y verrez aussi les restes de « set’chadous » (séchoirs à châtaignes) mais aussi les vestiges de fosses à loups !

A voir, à faire à moins de 30 minutes de Bassignac-le-Haut

Bassignac-le-Haut en fête !

La Salle Polyvalente accueille festivités, réunions, concerts, mariages … le camping avec sa piscine invite à la détente et les diverses associations locales organisent des manifestations de qualité : concerts, randonnées, ball-trap, repas, balades à thème en moto, ping-pong … Nous serons heureux de vous accueillir pour une journée, un week-end ou un séjour … et pourquoi pas plus longtemps ?

Sur le même sujet

fr
Nos suggestions