Sans Titre C 2 2.jpgSans Titre C 2 2.jpg
©Sans Titre C 2 2.jpg
Curemonte

Infos pratiques

Découvrez Curemonte, un petit village pittoresque, où l’histoire et le charme se rencontrent à chaque coin de rue. Pour profiter pleinement de votre visite, il est essentiel de connaître quelques informations pratiques. Ici, nous vous fournissons des détails utiles sur le stationnement et les aires de pique-nique pour que votre exploration de ce joyau médiéval soit inoubliable !

voiture, camping-car, bus, moto...

Se garer à Curemonte

La circulation de tous véhicules motorisés est interdite dans le village (sauf riverains) et le stationnement des visiteurs est organisé afin de préserver toute la beauté de l’environnement patrimonial et paysager.

4 alternatives de parking selon votre mode de déplacement.

  • Parking payant 

Situé en haut du village (en venant de Branceilles) à La Cabrolle, un parking payant à l’année (24h/24) est au tarif de 2€  pour les voitures et motos et 4€ pour les camping-cars (paiement en espèce), par tranche de 24h.

  • Emplacement PMR – personne à mobilité réduite

Pour les personnes à mobilité réduite, 1 place handicapée leur est réservée. Située à l’entrée du bourg devant la grotte, cette place est gratuite. 

  • Une aire de service camping-car

Pour les camping-cars, un accueil est proposé à la ferme Lou Pé Dé Gril, chez Francine et Maurice Guionie, à l’année. Il y a un approvisionnement en eau et des poubelles.

  • Accueil groupe à Curemonte

Les bus peuvent faire un arrêt minute pour déposer et récupérer le groupe, à l’entrée du bourg devant la grotte.

Trouver un Office de Tourisme

à proximité de Curemonte

Découvrez nos bureaux d’information touristiques les plus proches de Curemonte pour venir nous rencontrer et découvrir les pépites à explorer en Vallée de la Dordogne ! À seulement 12 km, l’Office de Tourisme de Collonges-la-Rouge est ouvert toute l’année. En saison, rendez-vous au bureau d’information touristique de Beaulieu-sur-Dordogne, situé à 12 km. Ces deux bureaux sont vos alliés pour découvrir les richesses de la région, avec des recommandations sur les activités, hébergements et sites touristiques à ne pas manquer autour de Curemonte.

Faire son marché

à proximité de Curemonte

Découvrez les marchés locaux autour de Curemonte et profitez de l’ambiance authentique de la région !

Les marchés hebdomadaires :

Vayrac : Tous les jeudis et samedis, on se rend sur le marché de Vayrac, le plus proche de Curemonte.
Meyssac : On part à Meyssac les mardis et vendredis, avec une ouverture supplémentaire le dimanche en juillet et août.

Les foires :

Meyssac : Chaque 2ème et 4ème vendredi du mois, ne manquez pas la grande foire en plein air de Meyssac. Vous y trouverez une variété de produits locaux, vêtements, tissus, mercerie, chaussures, et bien plus encore.
Marché de producteurs :

Curemonte : Chaque mercredi de 16h à 20h en juillet et août, le foyer rural de Curemonte organise un marché de produits régionaux. À partir de 18h, profitez d’un repas pique-nique convivial. L’association met à disposition des tables, planchas et barbecues pour déguster les produits directement sur place.

Pique-niquer à Curemonte

Deux tables de pique-nique, à l’ombre, sont situées au carrefour du lieu-dit La Cabrolle (route de Branceilles) et offrent un beau point de vue sur le profil de Curemonte.

fr
Fermer