Voir les photos (19)

Camping du Port

Terrain de camping, Terrain de camping classé à Creysse

Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Plus que jamais, chacun de nous prend conscience du besoin d'espace et de plein air, tant nécessaire pour se ressourcer. Depuis plus de 40 ans, nous vous accueillons sur nos 6 ha de parc arboré, en ayant fait le choix de limiter à 100 le nombre de nos emplacements pour vous offrir la chance de... Plus que jamais, chacun de nous prend conscience du besoin d'espace et de plein air, tant nécessaire pour se ressourcer. Depuis plus de 40 ans, nous vous accueillons sur nos 6 ha de parc arboré, en ayant fait le choix de limiter à 100 le nombre de nos emplacements pour vous offrir la chance de profiter de vacances nature.
Cette année encore, notre grande plage de galets permet à tous de profiter d'une baignade naturelle aux pieds des falaises. Notre piscine extérieure fait le bonheur de petits et grands lors des chaudes journées d'été !
Notre épicerie ainsi que notre bar/restaurant sont également ouverts cet été, dans le respect des mesures barrières et des consignes de distanciation nationales.
Nous appliquons le protocole sanitaire proposé par la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air et validé par le Ministère de la Santé.
Faites votre valise l'esprit serein, notre petit coin de paradis vous attend !
  • Camping du Port à Creysse

    Camping au son de la rivière Dordogne

    Sur les bords de la rivière, au nord du Lot, entre le Causse de Martel et le Causse de Rocamadour, à deux pas du charmant village de Creysse, il y a ce ravissant camping familial. Au cœur d’un parc arboré de 6 ha aménagé par un paysagiste, le propriétaire Pierre, enfant du pays, nous offre l’hospitalité dans son camping 3*, labellisé « camping Qualité France » et « Qualité Tourisme .
    Il nous invite à passer des vacances...
    Camping du Port à Creysse

    Camping au son de la rivière Dordogne

    Sur les bords de la rivière, au nord du Lot, entre le Causse de Martel et le Causse de Rocamadour, à deux pas du charmant village de Creysse, il y a ce ravissant camping familial. Au cœur d’un parc arboré de 6 ha aménagé par un paysagiste, le propriétaire Pierre, enfant du pays, nous offre l’hospitalité dans son camping 3*, labellisé « camping Qualité France » et « Qualité Tourisme .
    Il nous invite à passer des vacances dans l’un des 86 emplacements verdoyants et spacieux ou à réserver l’un des hébergements locatifs. Insolites ou pas, tous sont en totale adéquation avec la nature et l’environnement : tente safari, lodge, ou cabane. Ces hébergements, en toile et bois, sont très esthétiques et à coup sûr on y passe des nuits de rêve et des siestes, à n’en plus finir. On peut opter aussi pour le jolis mobil-home à la déco très soignée.
    Pierre a pensé à tout, pas besoin de se déplacer, une épicerie de produits de première nécessité, un snack bar près de l’accueil et un bar à côté de la piscine.
    Le camping est bordé d’une immense plage de galets où l’on peut se baigner, pêcher la truite ou partir en paddle et en canoë.


    Vacances Sports, Nature et Découvertes

    Envie de se défouler ? Le camping du Port est accès sur les activités sportives avec Compagnie Sport Nature entre autre. Alors on pense à mettre dans sa valise, en plus du chapeau, un maillot de bain et de bonnes baskets.
    Quelque soit votre âge, Pierre et son équipe de jeunes animateurs professionnels font découvrir de multiples activités sportives en toute sécurité.
    Selon nos envies, on choisit cours de gym à la piscine, balade en canoë pour une heure ou pour la journée, sortie canyoning, paddle …, escalade, spéléologie et autres sports à sensation…
    Les plus aventuriers choisiront le Stand up paddle, et monteront sur leurs planches avec leurs pagaies en se laissant porter par les eaux vives de la rivière.
    On peut s’essayer au canyoning et glisser dans les différentes cascades pour des sensations fortes ! Ou pourquoi pas s’initier à la spéléologie et partir à la découverte de l’une de ces grottes souterraines naturelles et inexplorées. On prend son maillot de bain car il y a des cavités sous les rochers, sur les bords de la Dordogne.
    On gagne de l’altitude, avec de l’initiation à l’escalade sur l’une des impressionnantes falaises sauvages qui surplombent la vallée.
    A la pause déjeuner, on prévoit son pique-nique ou on choisit de s’arrêter dans une de ces joyeuses guinguettes au bord de l’eau.
    Dans tous les cas, on prend le temps de s’arrêter de-ci de- là, à l’ombre d’un peuplier, et on se détend le long des nombreuses plages désertes de sable, d’herbe ou de galets de différentes formes et couleurs. A coup sûr, on repart avec le plus lumineux et original d’entre eux, précieusement, comme un talisman. Attention de ne pas trop en prendre, sinon on va couler !

    On peut aussi pratiquer des sports tranquilles : la pêche par exemple, d’ailleurs le camping est aussi labellisé hébergement pêche. On va apprendre qu’il ne faut pas passer ou même pêcher dans les bras ou couasnes de la rivière, car l’eau y est plus douce, plus chaude et plus calme. Ces espaces sont réservés à la reproduction des poissons.
    Au petit matin, Pierre, les pieds dans l‘eau, relève la température et s’assure de la qualité des eaux. C’est le moment privilégié pour observer la nidification des faucons pèlerins à ses côtés.
    Au camping, on peut également louer des vélos, pour une super balade matinale dans la campagne ou autre selon ses envies…
    Autre activité des plus originales, la traversée en barque de la Dordogne pour les randonneurs itinérants, comme dans le temps, à l’époque des pèlerinages qui convergeaient vers Rocamadour et Saint-Jacques de Compostelle. Il faut dire que le camping est situé sur l’un de ces chemins fréquentés alors. Il suffit de réserver auprès du camping pour organiser cette traversée, qui amène sur l’autre rive.
    Vous l’aurez compris, toute l’équipe sensibilisée à des pratiques responsables de l’environnement partage sa passion pour la nature et les gestes pour la préserver.


    Situation Géographique Optimale

    Le camping est juste à côté de Creysse, adorable petit village médiéval, très tranquille, traversé par le petit ruisseau de Cacrey, affluent direct de la Dordogne.
    On peut s’installer en terrasse de l’Auberge de l’île pour un déjeuner et observer les petits esturgeons qui frétillent dans l’eau claire du cours d’eau.
    On ne rate pas le petit marché du mardi en fin d’après-midi, l’été, à l’ombre de la petite halle du XVI siècle : on y trouve des produits régionaux et de l’artisanat local.
    Depuis la halle, on monte les marches en pierre jusqu’à l’église romane, exceptionnelle en Europe par ces deux absides jumelées.
    De là, on est en admiration devant la vue panoramique sur la vallée verdoyante et ces falaises escarpées, au loin.
    Ne pas oublier, les rendez vous de la visite du village ou les veillées à la ferme de Clément Bouscarel, jeune conteur du Pays : des soirées riches en émotion, rire et tendresse, le tout en patois du coin !

    A l’accueil du camping on va trouver, entre autre, le dépliant avec les horaires du train touristique du haut Quercy, au départ de Martel à 10 mn en voiture.
    Un voyage, à flan de falaise, en train vapeur ou diésel selon les jours, avec une vue, sans pareille du cirque de Montvalent. D’un côté Gluges, construit contre la paroi, au milieu, le village de Floirac et ses nombreux petits châteaux privés et bien entendu, le bleu vert brillant de la rivière Dordogne qui longe cet amphithéâtre naturel.
    Au retour, on monte à l’étage de l’accueil pour visiter le petit musée d’objets ferroviaires anciens, les passionnés y trouvent un bonheur fou !
    On en profite pour visiter la belle ville médiévale de Martel. On y revient pour dîner dans l’un des nombreux restaurants dans le cœur de la ville, peut-être mercredi soir, un orchestre joue sous la grande halle. Tout le monde danse au son de la musique, bonne ambiance assurée !
    Autres pistes de découverte : une expédition à Carennac, village classé plus beau village de France, à 20 mn du camping.
    Pour s’y rendre, on suit la Dordogne en direction de Gluges en passant par la petite route étroite et sinueuse, sous les rochers. Vu magnifique sur la vallée.
    On fait une halte au hameau de Gluges, il parait qu’il y a deux églises l’une plus moderne. Edith Piaf venue en vacances dans la région a offert les vitraux de celle-ci. Puis en continuant la ruelle on accède à la petite église romane troglodyte Saint-Pierre-ès-Liens qui est au dessus du cimetière.
    « Il fait trop chaud ! » On peut rejoindre la base de loisirs de Gluges, de l’autre côté du pont, il y a une plage surveillée les après-midis, c’est plus rassurant avec nos petits bouts, pour faire un plongeon dans l’eau rafraichissante.
    On continue vers Floirac. Au camping, le couple dans le mobil-home d’à côté nous a dit qu’il a une exposition de peinture d’un artiste local dans la petite Chapelle de ce village séduisant. On s’y arrête…
    En route vers Carennac, en suivant les méandres de la rivière. « Oh !! Il est trop beau ce pont étroit en fer, et quelle lumière ! On prend des photos ! ».
    Arrivé à Carennac, on rentre dans l’enceinte du prieuré empreint d’une atmosphère spirituelle. On y observe le magnifique tympan de l’église romane. A sa droite, l’Office de Tourisme nous propose l’achat d’un jeton pour la visite du petit cloître.
    Si on aime l’art, il ne faut pas hésiter, car à l’intérieur dans la salle capitulaire, il y a plusieurs sculptures dont une mise au tombeau, grandeur nature, en pierre de Carennac, datant du XVe siècle, absolument bouleversante !
    En ressortant de cet ensemble du moyen âge, on peut flâner le long du canal de l’Hermitage, bras de la Dordogne.
    « Les enfants, gardez quelque miettes de vos sandwichs, il y a des canards colverts qui s’y baignent avec leurs petits… Trop mignons !! »
    Autre jour, autres pistes :
    On achète des tickets des Grottes de Lacave à l’Office de Tourisme et on descend en petit train dans les entrailles de la terre. Puis direction le Parc Naturel Régional des causses du Quercy pour se promener dans la célèbre ville, mystique, de Rocamadour …
    On n’aura jamais le temps de tout faire, il faudra revenir !!


    « Glamping » et « Zénitude »

    C’est déjà vendredi ! Aujourd’hui, on reste au camping, on prend le hamac et on fait une sieste sur la plage entre ombre et lumière. Bercé par le chant des oiseaux, on regarde la rivière scintillante qui coule. Les petits loups construisent des barrages de galets dans l’eau peu profonde alors que d’autres font des concours de ricochets…
    Au couché du soleil, Pierre allume les barbecues pour une soirée conviviale, tout le monde vient avec ses propres grillades et l’on partage les conversations et les tables!!
    On s’est régalé avec la viande achetée ce matin au marché, puis qu’est-ce qu’on a rigolé avec nos nouveaux amis, il est vrai que le vin de Glanes qui a accompagné le repas était fameux !!
    Quelles vacances !! L’année prochaine, c’est sûr, on revient dans notre camping Glamping, en Vallée de la Dordogne !!
Réserver
Nous recherchons le meilleur tarif
Réserver
  • Environnement

    • Rivière
  • Capacité

    • Emplacements :  100 Emplacement(s)
    • Emplacements :  100 Emplacement(s)
  • Langues parlées

    • Anglais
    • Espagnol
Prestations
  • Activités

    • Canoë kayak
    • Pêche
    • Randonnée pédestre
    • Soirées - animations pour adultes
    • Soirées - animations pour enfants
    • Spéléologie
    • VTT
  • Confort

    • Accès Internet
    • Baignoire bébé
    • Lave linge
    • Sèche cheveux
    • Table à langer
    • TV
    • Wifi gratuit
  • Equipements

    • Abris pour vélo ou VTT
    • Accessible aux handicapés
    • Aire de jeux
    • Aire de pique-nique
    • Balançoire
    • Bar
    • Barbecue
    • Base de loisirs
    • Bibliothèque
    • Boulodrome / Terrain de pétanque
    • Branchements électriques
    • Cabine téléphonique / Point Phone
    • Canoë-Kayak
    • Jeux pour enfants
    • Table de Ping-pong
    • Piscine
    • Plage
    • Rivière
    • Salle d'animation
    • Salle de jeux
    • Salle de réunion
    • Salon de télévision
    • Snack
    • Terrain de jeux équipé
    • Vélos à disposition
  • Services

    • Accueil pélerins
    • Animaux acceptés
    • Commerces 1ère nécessité
    • Commerce alimentaire
    • Dépôt de glace
    • Dépôt de pain
    • Location de vélos
    • Location de réfrigérateur
    • Location tentes
    • Navette vers activités annexes
    • Organisation de forfaits pour groupes
    • Organisation de séminaires
    • Réservation de prestations annexes
    • Surveillance de nuit
    • Terrain fermé la nuit
    • Transport de bagages
    • Wifi gratuit
Tarifs

Moyens de paiement

  • Carte bleue
  • Chèques bancaires et postaux
  • Chèques Vacances
  • Espèces
  • Virements
  • Visa
  • Tarifs 2021
  • Emplacement
    De 5.30 € à 9 €
  • Prix adulte / jour
    De 5 € à 8.50 €
  • Prix enfant / jour
    De 3.80 € à 5.20 €

    • - de 7 ans

  • Electricité
    De 4 € à -1 €
  • Prix animal / jour
    De 0 € à 2 €
  • Mobil home
    De 280 € à 660 €
  • Tente
    De 420 € à 880 €
  • Chalet
    De 420 € à 880 €
  • Bungalow
    De 330 € à 720 €
  • Bungatoile
    De 210 € à 520 €
  • Gratuit

    • Wifi

Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 17 avril 2021 au 30 septembre 2021
fr
Nos suggestions