Voir les photos (8)

Hôtel Restaurant Auberge des 7 Tours

Hôtels - restaurant à Martel

À partir de :  75 Chambre double
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
En raison de la crise sanitaire, toute notre équipe s’applique à respecter les nouvelles modalités de travail intégrant les mesures de protections sanitaires.
Nous vous demanderons d’appliquer les gestes barrières lors de votre arrivée et tout au long de votre séjour. Le port du masque est...
En raison de la crise sanitaire, toute notre équipe s’applique à respecter les nouvelles modalités de travail intégrant les mesures de protections sanitaires.
Nous vous demanderons d’appliquer les gestes barrières lors de votre arrivée et tout au long de votre séjour. Le port du masque est obligatoire lors de vos déplacements dans les parties communes. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à la réception.
Nos chambres seront aérées et désinfectées avec précaution lors de chaque changement. Nous ne ferons pas de service de recouche pour votre protection.
Le linge de lit est pris en charge par Elis ( sous traitant) qui applique les règles imposées ; le linge de toilette est nettoyé par nos soins à une température de 60°C pour supprimer tout risque de contamination.
Nous restons à votre disposition si vous avez besoin d’être rassuré ou informé sur nos mesures.
Soyons respectueux et bienveillant pour chacun.
  • Une auberge familiale
    C’est au cœur de Martel, surprenante cité médiévale riche en patrimoine, que l’on retrouve l’Auberge des 7 Tours. Sept chambres simples et confortables sont installées dans cet ancien relais de diligence, au calme mais à deux pas de toutes les activités et commerces. Depuis le restaurant et sa terrasse ombragée avec vue panoramique, on déguste une cuisine à base de produits locaux de qualité, exclusivement « fait maison ».
    Tout est fait pour s’y sentir bien, le...
    Une auberge familiale
    C’est au cœur de Martel, surprenante cité médiévale riche en patrimoine, que l’on retrouve l’Auberge des 7 Tours. Sept chambres simples et confortables sont installées dans cet ancien relais de diligence, au calme mais à deux pas de toutes les activités et commerces. Depuis le restaurant et sa terrasse ombragée avec vue panoramique, on déguste une cuisine à base de produits locaux de qualité, exclusivement « fait maison ».
    Tout est fait pour s’y sentir bien, le cadre, l’accueil chaleureux et convivial, la cuisine…mais aussi les nombreuses mesures mises en place pour le respect de l’environnement. L’établissement est engagé dans une démarche écologique.
    La petite ville de Martel étonne aussi par son dynamisme et sa vie associative. Loisirs culturels, festifs et sportifs sont programmés tout au long de l’année. En moins de 10 minutes on rejoint les plages de la Dordogne à Gluges pour profiter de tous les plaisirs liés à l’eau, canoë, stand up paddle, pêche… Une petite demi-heure de route suffit pour découvrir des sites aussi variés que la cité mariale de Rocamadour construite à flanc de rocher, le gouffre de Padirac et sa rivière souterraine, Souillac et ses musées de l’automate et de la vieille prune, ou des villages classés parmi les Plus Beaux Villages de France tels Collonges-la-Rouge et Carennac.

    Qualité et respect de l’environnement
    L’hôtel est installé au 1er étage d’un bâtiment en pierres du Lot, en face du restaurant. Les 7 chambres, dont 2 familiales, portent des noms de fleurs et donnent côté rue, côté cour ou côté jardin. Une connexion wifi est disponible dans tout l’établissement, ainsi qu’un parking privé et gratuit, bien pratique. Les animaux de compagnie sont admis sans supplément sur simple demande. On se détend confortablement installé dans un fauteuil du salon ou dans le calme jardin fleuri, pendant que les enfants s’amusent à l’espace jeux. L’atmosphère paisible et le cadre bucolique sont réconfortants.
    Emmanuelle Vauché, propriétaire et chef de cuisine, concocte des plats traditionnels et originaux, mais toujours authentiques. La cuisine « fait maison » régale autant les amoureux du foie gras et des bonnes viandes de la région, que les végétariens, végétaliens ou « sans gluten » à qui la chef dédie quelques plats.
    Sensible à l’écologie Emmanuelle se fournit chez des producteurs locaux, pour la qualité et la proximité. Adepte du zéro gaspillage, elle propose le « gourmet bag » à la fin des repas, et les déchets d’origine végétale finissent au compost. Tri sélectif, récupérateur d’eau, ampoules Led, double-vitrage…l’environnement est respecté, tout comme les normes sanitaires appliquées avec soin et bienveillance.
    De la salle à manger aux pierres apparentes ou sous les catalpas de la terrasse, on jouit d’une vue admirable. A cela s’ajoute un service attentionné et aimable, à l’image des gens d’ici, qui participe au bonheur d’être à cette table.
    Et pourquoi ne pas profiter du savoir-faire d’Emmanuelle pour l’organisation des évènements marquants ? Mariage, anniversaire, banquet, séminaire… l’établissement reçoit jusqu’à 110 personnes dans ses deux salles de réceptions.

    La ville aux 7 tours sur le Causse de Martel
    La petite ville médiévale de Martel a su garder son cachet et son dynamisme. Avec un guide, un plan ou au feeling, on déambule dans les ruelles en admirant les maisons bourgeoises et hôtels particuliers, témoins de la riche cité marchande que fut Martel.
    Sous l’imposante Halle du XVIIIe siècle se tient un marché typique les mercredis et samedis matins, on y fait le plein de produits du terroir. Et les mercredis soirs d’été, on y danse au son d’un bal populaire. Le musée gallo-romain d’Uxellodunum installé dans le palais de la Raymondie nous ramène dans le passé, l’église Saint-Maur avec ses tours à échauguettes, mâchicoulis et la tour-clocher de plus de 40m de haut, autrefois tour de défense, nous rappelle la ville fortifiée.

    Truffe et noix AOP ! Martel, capitale de la gastronomie ?
    A partir du XIXe siècle, c’est le commerce de la truffe qui rend sa prospérité à la cité. Le Truffadou, maintenant train touristique à vapeur, fut mis en service pour transporter le « diamant noir » sur une ligne ferroviaire taillée dans la falaise et surplombant la Dordogne de 80 mètres. Un voyage sensationnel à ne pas manquer ! Le marché primé aux truffes de Martel en janvier est toujours réputé, c’est un des évènements de l’hiver. Une visite à la ferme de la Truffe à Cuzance, à 7 kilomètres, nous permet de découvrir ce champignon d’exception si particulier.
    Autre plaisir des papilles, la noix du Périgord, que Martel promeut au sein de l’association « Sites Remarquables du Goût ». La Station Expérimentale de la Noix à Creysse se consacre au développement de ce bienfait pour la santé, à déguster sous toutes ses formes. Pour tout connaître de ce délicieux fruit on peut se rendre au moulin à huile de noix de la famille Castagné, qui maîtrise son produit de l’arbre à la bouteille.
    Les activités sont nombreuses : détente sur la plage de Gluges face aux majestueuses falaises, plongeon rafraichissant dans la Dordogne, dépaysement le temps d’une descente en canoë, d’une randonnée à cheval, en vélo ou à pied, ou même baptême en parapente pour admirer le paysage vu d’en haut ! On ne se lasse pas de découvrir les richesses naturelles et bâties de ce territoire entre Causse aride et Vallée verdoyante. Pour les amateurs, le Reptiland de Martel présente une collection unique de reptiles et d’espèces venimeuses dans un espace couvert et climatisé.

    Les avantages de la ville, les plaisirs de la campagne
    Cela fera bientôt 20 ans que l’Auberge des 7 Tours, après de gros travaux de restauration et de mise aux normes, a remplacé l’hôtel restaurant Le Lion d’Or à Martel. Les rénovations se poursuivent régulièrement, la véranda, le mobilier du restaurant, les chambres, le double-vitrage… le tout dans un souci constant du respect de l’environnement. Emmanuelle Vauché s’est formée dans un Macaron Michelin puis en Relais Château avant d’exercer 7 ans en Australie comme traiteur. Puis elle est revenue s’installer dans le village de ses parents, avec ses 3 enfants, maintenant étudiants qui épaulent leur maman pendant les vacances.
    Rose et Anémone, les deux chambres familiales, disposent d’un lit en 160 cm et d’un canapé ou de 2 fauteuils convertibles dans l’annexe-salon, avec douche et wc séparés. Pivoine, Magnolia, Clématite et Iris, sont 4 chambres standard avec douche et wc. Camélia, la chambre supérieure avec douche et wc séparés donne côté jardin. On utilise des produits de toilettes bio, en distributeurs, et on ne change pas systématiquement de serviettes, c’est la philosophie de la maison.
    De l’auberge des 7 tours on rejoint en 2 minutes à pied le centre de Martel et ses jolies boutiques. La voiture est en sécurité sur le parking privé et gratuit, à l’arrière de l’auberge on se relaxe devant un paysage rural plein de charme. Le grand jardin avec son salon et le coin jeux pour les enfants invite au lâcher-prise. Déjeuner sur la terrasse à l’ombre des catalpas ou dîner à la lueur des lampadaires et apprécier la douceur de la soirée sont des moments privilégiés. La salle de restaurant et ses larges baies vitrées ouvre sur la terrasse et sa vue panoramique époustouflante. Les saveurs du terroir sont à l’honneur, les produits locaux que l’on retrouve dans les plats cuisinés maison y participent. La qualité de l’accueil, de la table et de l’environnement sont des atouts que l’on retrouve à l’Auberge des 7 Tours.
    Martel bénéficie d’une situation idéale pour sillonner le territoire de la Vallée de la Dordogne à la découverte d’un patrimoine naturel et bâti exceptionnel. Un grand choix de visites s’offre à nous, il y en a pour satisfaire les goûts et les envies de chacun. Côte pratique, Martel se trouve à moins de 20 minutes de l’aéroport Brive-Vallée de la Dordogne, de la gare SNCF de Souillac et de l’autoroute A20.
  • Environnement

    • Causse
  • Capacité

    • Chambres :  8 chambres Chambre(s)
  • Langues parlées

    • Français
    • Anglais
Prestations
  • Confort

    • Accès Internet
    • Accès Internet dans les chambres
    • Canal+
    • Chaise bébé
    • Lit bébé
    • Télévision
  • Equipements

    • Abris pour vélo ou VTT
    • Aire de jeux
    • Balançoire
    • Jardin
    • Parking privé
    • Salle de réunion
    • Salon de jardin
  • Services

    • Animaux acceptés
    • Banquet
    • Service en chambre
    • Soirée étape affaire
Tarifs

Moyens de paiement

  • Carte bleue
  • Chèques Vacances
  • Ticket restaurant (Edenred)
  • Tarifs 2021
  • Chambre double
    De 75 € à 80 €
  • Petit-déjeuner
    9 €
  • Demi-pension
    De 94 € à 99 €
  • Etape affaire
    94 €
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Du 25 janvier 2021 au 17 décembre 2021
Restaurant
fr
Nos suggestions