081023A 5 Les Sacqueboutiers Canihac Lassalle Bouvard Canguilhem Tisseyre ©P.Nin

Les Sacqueboutiers, Ensemble de cuivres anciens de Toulouse - Les Musicales du Causse

Concert, Festival, Culturelle, Musique, Musique classique à Gramat
  • Depuis leur fondation en 1976, Les Sacqueboutiers se consacrent à la redécouverte de la pratique des cuivres anciens et du vaste répertoire de la Renaissance, âge d’or de leurs instruments. Ils se sont imposés comme l’une des formations de musique ancienne les plus imaginatives. Les Sacqueboutiers ne se limitent pas au répertoire de la Renaissance. Leur créativité les amène à concevoir des spectacles associant la musique ancienne à d’autres univers artistiques : la musique contemporaine, la...
    Depuis leur fondation en 1976, Les Sacqueboutiers se consacrent à la redécouverte de la pratique des cuivres anciens et du vaste répertoire de la Renaissance, âge d’or de leurs instruments. Ils se sont imposés comme l’une des formations de musique ancienne les plus imaginatives. Les Sacqueboutiers ne se limitent pas au répertoire de la Renaissance. Leur créativité les amène à concevoir des spectacles associant la musique ancienne à d’autres univers artistiques : la musique contemporaine, la danse, le monde de la marionnette, le jazz, la littérature, l’ethnomusicologie.
    Dès sa seconde année d’existence, l’orchestre reçoit le même accueil dans Madame Butterfly de Puccini. Il en ira de même en ce début d’année 2020 avec un accueil chaleureux de la presse lors des représentations de l’Italienne à Alger de Rossini, une nouvelle coproduction d’Opéra Nomade et du Centre Lyrique Clermont-Auvergne.

    Ce jeune et brillant orchestre peut ainsi, dans l’esprit des écrits de Nikolaus Harnoncourt, parcourir un vaste répertoire allant des Métamorphoses de Dittersdorf à celles de Richard Strauss ou de WalterBraunfels.
  • Tarifs
  • Général
    À partir de 25 €

    • Tarif plein

  • Tarif réduit
    À partir de 21 €
Fiche(s) liée(s)
fr
Fermer