Voir les photos (4)

Réserve Départementale de Biodiversité

Pédestre à Argentat
3.2 km
Boucle
Pédestre
1h 30min
Facile
  • Dans un territoire remarquable traversé par la rivière Dordogne et labélisé par l’UNESCO «réserve mondiale de biosphère», le Département de la Corrèze a porté un projet d’envergure de reconquête de la nature et de la biodiversité.

    Découvrir des espèces animales rares, apprécier la quiétude d’eaux saines et sereines, sentir la nature retrouver sa place, faire connaissance avec la fauvette à tête noire, la guifette moustac, l’hirondelle de rivage... Voilà les promesses faites au grand public...
    Dans un territoire remarquable traversé par la rivière Dordogne et labélisé par l’UNESCO «réserve mondiale de biosphère», le Département de la Corrèze a porté un projet d’envergure de reconquête de la nature et de la biodiversité.

    Découvrir des espèces animales rares, apprécier la quiétude d’eaux saines et sereines, sentir la nature retrouver sa place, faire connaissance avec la fauvette à tête noire, la guifette moustac, l’hirondelle de rivage... Voilà les promesses faites au grand public par ce projet classé Espace Naturel Sensible.

    Le début de cette belle histoire remonte à 2017. Le Département fait l’acquisition de l’ancien site des «Gravières» d’Argentat et lance une renaturation des
    Deux parcours disponibles sur place :
    - tracé bleu, accessible en poussette et PMR : 30 minutes et environ 1km.
    - tracé rouge : 1h30 et environ 4km

    Parking gratuit
fr
Fermer