Synapson - Festival Ecaussystème
Concert, Ecaussystème, Culturelle, Musique
à Gignac
-
Composé d’Alexandre et de Paul, SYNAPSON revendique un état d’esprit « dandy chic » avec une musique moins bruyante et branchée, mais plutôt proche de l’originel Deep House. S’ils devaient la résumer : « notre musique est électronique mais mélodique ». Et effectivement elle l’est, tantôt lancinante, souvent dansante.
Ils se connaissent depuis tout gamin et ont fréquenté les mêmes classes sur Paris. C’est d’ailleurs leur cours de SVT qui leur a inspiré leur nom : synapse musicale, ils font...Composé d’Alexandre et de Paul, SYNAPSON revendique un état d’esprit « dandy chic » avec une musique moins bruyante et branchée, mais plutôt proche de l’originel Deep House. S’ils devaient la résumer : « notre musique est électronique mais mélodique ». Et effectivement elle l’est, tantôt lancinante, souvent dansante.
Ils se connaissent depuis tout gamin et ont fréquenté les mêmes classes sur Paris. C’est d’ailleurs leur cours de SVT qui leur a inspiré leur nom : synapse musicale, ils font le contact entre le public et la musique. Alexandre est le compositeur touche-à-tout du duo, pendant que Paul, plus adepte des nouvelles technologies, s’occupe du mix.
Avant la sortie de leur second album « Convergence », les deux compères ont enchainé les sets dans les clubs réputés et sont même devenus Dj officiels du festival de Cannes. Dans cet opus, on retrouve notamment la pépite « Djon Maya Maï » en featuring avec le chanteur burkinabé trop tôt disparu, Victor Démé.
Festival Ecaussytème:
Voici un festival écocitoyen et solidaire né en 2003 au cœur du petit village de Gignac. Le festival Ecaussystème a su se faire un nom parmi les plus grands du Lot. Un nom et pas n’importe lequel !
La référence est faite au « causse » particularité géographique de la région et rappelle « le système », reflet du fort esprit familial retrouvé dans l’association. L’homonymie formée avec
« l’écosystème » souligne son rapport à la nature et à sa protection.
L’Ecaussystème se tient chaque année le premier weekend d’Août.
Festival de musiques actuelles, profitez de deux soirs de concerts avec des artistes de renommée internationale (Matthieu Chedid, Jimmy Cliff, Dub Inc, Asaf Avidan…).
Le samedi après-midi, rejoignez librement la scène off et la Journée Ecaussitoyenne : marché local, forum associatif, conférences, ateliers et animations vous y attendent.
Un weekend de festivités au respect de l’environnement ? Pari relevé ! L’association met tout en œuvre pour réduire son impact environnemental et invite les festivaliers à l’accompagner dans cette démarche.
Point fort : parkings et campings sont gratuits !
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
Adulte—
• Tarif pour les 4 concerts de la soirée.
-
Adulte—
• Pass 2 jours (samedi et dimanche)
-
Adulte—
• pass 3 jours (vendredi, samedi et dimanche)