loto

Théâtre de l'Usine : Loto - Baptiste Amann

TOP10, Théâtre, Culturelle à Sousceyrac-en-Quercy
  • Lui, c'est la vedette des salles des fêtes de province. Le roi des soirées loto, qu’il anime avec fantaisie et brio. Elle, c’est sa fille. Elle est partie vivre en ville. Un fossé s’est creusé entre eux. Mais voilà, la jeune femme est de retour au village pour tourner un documentaire. Est-ce enfin l’occasion de se découvrir l’un l’autre ?

    Adepte du déplacement des frontières traditionnelles du théâtre et de la joie de l’immersion, c’est à un véritable loto que Rémy Barché nous convie. Sauf...
    Lui, c'est la vedette des salles des fêtes de province. Le roi des soirées loto, qu’il anime avec fantaisie et brio. Elle, c’est sa fille. Elle est partie vivre en ville. Un fossé s’est creusé entre eux. Mais voilà, la jeune femme est de retour au village pour tourner un documentaire. Est-ce enfin l’occasion de se découvrir l’un l’autre ?

    Adepte du déplacement des frontières traditionnelles du théâtre et de la joie de l’immersion, c’est à un véritable loto que Rémy Barché nous convie. Sauf que la soirée loto est perturbée, à coups de madisons endiablés, par un groupe de danseurs de salon convaincus d’avoir priorité sur la location de la salle des fêtes…

    On se laisse embarquer dans cette ambiance de comédie musicale, à savourer l’écriture à la fois exigeante et accessible de Baptiste Amann. L’auteur excelle à révéler des situations les plus familières tout le sel d’une dramaturgie pleine d’humanité. Questions intimes et politiques s’entrelacent pour nous conduire à l’essentiel et au rapprochement des êtres.

    À partir de 14 ans / Durée 1h20
    Distribution
    Texte : Baptiste Amann
    Mise en scène : Rémy Barché
    Avec Arnaud Jolibois-Bichon, Bénédicte Mbemba et un groupe de volontaires recruté dans chaque lieu
    Collaboration artistique : Alix Fournier-Pittaluga
    Scénographie et costumes : Salma Bordes
    Chorégraphie : Anaïs Rouch
    Lumière : Thierry Gontier
    Son : Lucie Franz
    Régie son : Anaïs Connac
    Régie Lumière : Boris Anger
    Crédit photo André Muller

    Production Comédie de Colmar - CDN Grand Est Alsace
  • Tarifs
  • Général
    De 5 € à 12 €
Horaires
Horaires
  • Le 8 avril 2023 à 20:30
fr
Nos suggestions