Collonges La Rouge Coucher De Soleil Dan CourticeCollonges La Rouge Coucher De Soleil Dan Courtice
©Collonges La Rouge Coucher De Soleil Dan Courtice|DAN COURTICE
Balades et randonnées

Circuits spirituels

Dong, dong, dong… Au loin, le clocher d’une église réveille les oiseaux nichés au creux de la campagne. La rosée du matin pare délicatement les orchidées sauvages et les toiles d’araignée s’illuminent comme des petits diamants. On marche sur le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle et profite de cet instant suspendu. Magique, apaisant. Un équilibre idéal pour échapper au stress de la vie quotidienne. Prendre le temps. Marcher, flâner, contempler la beauté de la nature, échanger avec les autres.

Balades

De Saint-Jacques-de-Compostelle à Rocamadour

Toutes les voies de Saint-Jacques mènent à Rocamadour, en voilà un bel adage ! On part sur les chemins de randonnées gravitant autour de ce lieu mystique. Il se murmure qu’à chaque pas, le ressourcement nous appelle. Se recentrer sur l’essentiel, sur soi, sur ce qui nous entoure. Écouter le silence. Une invitation à reprendre son souffle. Se poser. Lever les yeux. Admirer, et juste profiter de l’instant.

Activités

En Vallée de la Dordogne, on est immédiatement captivés par ces villes mystiques, ces cités sacrées lovées sur une falaise escarpée ou nichées près de l’eau. Calmes, sereines, grandioses et incontournables, quelle que soit la saison, on aime y flâner, le nez en l’air, prêts à découvrir un détail que l’on ignorait jusque-là.

Expériences

On a testé pour vous

Se ressourcer, jusqu’au bout de la nuit… C’est possible ! La Vallée de la Dordogne à la chance d’avoir le ciel parmi les plus beaux de France. Parfait pour plonger la tête dans les étoiles. Nous avons eu la chance de voir la lune, les planètes, d’échanger avec des professionnels qui nous ont conté beaucoup d’histoires magiques. Pour finir en beauté, nous avons fait un vœu après avoir vu une étoile filante.

Mais chuuuut, c’est un secret !

A lire aussi

fr
Nos suggestions