sportif randonnéessportif randonnées
©sportif randonnées|Kal Visuals - Unsplash
Balades et randonnées

Sportif

La Vallée de la Dordogne, une destination à la hauteur ! Un vrai terrain de jeu pour tous les sportifs avec des parcours très diversifiés et des paysages étonnants. Se surpasser, se challenger et profiter. Voilà qui promet de belles randonnées ! Trails plébiscités par les grands coureurs, randos à la journée ou circuits sportifs de quelques heures, des singles, des vallées sèches, parfois vertes ou combes. Tout y est… Plus qu’à se lancer !

Randonnées

Des circuits pour les sportifs

1 km à pied, ça use les souliers ! On apprécie traverser des rivières parsemées de cascades, descendre des pierriers de pierres sèches, se perdre dans d’impressionnants canyons et même gravir des sites historiques légendaires. On se lance dans de belles randonnées sportives, grandioses et intimistes… À la rencontre de la chaise du Diable, la Chapelle Verdale et des Cascades de Murels ! C’est parti !

Activités

Entre deux randos, on file délasser notre corps endolori, détendre nos muscles et profiter de la fraîcheur des plages sauvages ! Si l’on souhaite passer la nuit à la belle étoile, pas de soucis, mais quelques règles sont à respecter (à retrouver dans l’article sur les bivouacs). En tout cas, pléthore d’activités sportives nous attendent en Vallée de la Dordogne : escalade, canoë, via ferrata, montgolfières, parapentes, rafting, et bien d’autres encore. 1, 2, 3 sporter !

A lire aussi

fr
Nos suggestions