Des vacances nature, en Vallée de la Dordogne : activités de plein air et sports tels que la randonnée, le canoë ou encore le vélo

La Vallée de la Dordogne se prête à de nombreuses activités pour tous les âges et tous les niveaux et vous propose aussi des activités à sensations fortes ou innovantes.

Paradis de la randonnée

Les amoureux de nature et de liberté peuvent se ressourcer au grand air sur les nombreux chemins de petite randonnée et les GR qui sillonnent la vallée.

Balades familiales ou randonnées sportives, vous découvrirez les forêts, les rivières et les paysages magnifiques de la Vallée de la Dordogne.

Rando ludique ou rando addict ?
Découvrez une nouvelle façon de randonner en famille avec le géocaching et randoland. Les enfants deviennent des aventuriers avec des énigmes à résoudre, les parents s’amusent avec eux à découvrir le patrimoine local.

Sports et activités de pleine nature

Le sport et autres activités liées à l'eau se pratiquent également sur la Dordogne. Ses eaux limpides sont propices à la baignade et la nature, sauvage et préservée, vous réserve des parcours époustouflants en canoë.

Quant aux amateurs de sensations fortes, ils peuvent se lancer dans les torrents pour une journée vivifiante de canyoning ou une aventure aquatique les pieds dans l’eau à la découverte des ruisseaux et cascades.

Et pour ceux qui voudraient changer de point de vue et recherche une activité forte en émotion vous pouvez escalader les parois rocheuses de la via ferrata qui domine la rivière ou encore survoler la Vallée de la Dordogne en mongolfière ou deltaplane.

Le vélo est un autre moyen de découvrir à votre rythme la nature et les paysages de la Vallée de la Dordogne grâce aux nombreux parcours balisés et aux petites routes ombragées accessibles en vélo ou en VTT. Les golfeurs, les cavaliers ou les tennismen trouveront également leur bonheur.