S'envoyer en l'airEn montgolfière, en parapente ou sur une falaise, on prend de la hauteur pour plus de plaisir

S'envoyer en l'air

Ouvrez grands les yeux au plus haut des airs et des cimes et admirez un patrimoine naturel, historique et culturel d’exception. En prenant de la hauteur, la Vallée de la Dordogne prend toute son ampleur.

En montgolfière, en parapente ou en escalade au sommet de falaises vertigineuses, on a le cœur qui bat très fort et la tête qui tourbillonne devant des panoramas époustouflants à 360°.

FRANCE. LE LOT. ROCAMADOUR. LA MONGOLFIERE DE L ASSOCIATION ROCAMADOUR AEROSTATFRANCE. LE LOT. ROCAMADOUR. LA MONGOLFIERE DE L ASSOCIATION ROCAMADOUR AEROSTATFRANCE. LE LOT. ROCAMADOUR. LA MONGOLFIERE DE L ASSOCIATION ROCAMADOUR AEROSTAT© ERIC MARTIN

A 1000 mètres en montgolfière

Flotter librement dans l’air sans bruit, sans pollution, sans nuisance et sans autres contraintes que celles de posséder une bonne toile et une nacelle bien arrimée.

S’émerveiller du spectacle intense et sans cesse renouvelé des paysages et des perspectives selon les ombres et les lumières ; les vols en montgolfière offrent tout cela à la fois.

Suspendus dans le ciel jusqu’à 1000 mètres de haut, les passagers redécouvrent les trésors de la vallée en se laissant porter par le souffle du vent.

A 200 mètres en parapente

Accompagné d’un pilote, en survol de collines verdoyantes, de falaises abruptes, de châteaux remarquables et de villages typiques, on vibre de sensations uniques à environ 200 mètres de dénivelé.

On dit que le vertige n’existe pas en parapente mais que les sensations sont à jamais inscrites dans notre cœur et nos souvenirs. En découverte, en loisir ou en version sportive pour davantage de frissons, les descentes sont programmées de 15 à 30 minutes avec des départs depuis Souillac, Martel, Argentat, Terrasson-Lavilledieu, Aubas et Saint Léon sur Vézère.

A 80 mètres à flanc de falaises

Les falaises d’Autoire, commune lotoise classée parmi les Plus Beaux Villages de France et élégamment nommée le “Petit Versailles”, sont un site majeur pour tous les passionnés d’escalade avec de nombreuses voies tracées sur le calcaire avec les GR 5, 6 et 7. Ce cadre exceptionnel jusqu’à 25 mètres de haut, offre une longueur totale de 3 000 mètres de voies.

À 20 km, les spots corréziens et notamment à Bassignac le Bas et Beaulieu sur Dordogne, cumulent rocher d’initiation et voies jusqu’à 15 m. Vingt km de plus, et c’est à Argentat que l’on peut tester la via ferrata sur la commune de Saint Martial d’Entraygues.

À mi-chemin entre randonnée sportive, escalade et accrobranche, cette via ferrata surplombe la Vallée de la Dordogne en aval du Barrage du Chastang qui lui, culmine à 79 mètres de haut.

fr
Nos suggestions