quais-riviere-dordogne-argentatmalikaturin-00009-1.jpg

Argentat-sur-Dordogne

Argentat-sur-Dordogne, petit village de caractère de la Vallée de la Dordogne en Corrèze est un ancien port d’où partait les gabares.

Carte ArgentatCarte Argentat
©Carte Argentat

Point de transition entre la Haute-Dordogne et la Vallée, le village d’Argentat-sur-Dordogne s’est implanté dans une plaine alluviale, de chaque côté des rives de la Dordogne. Son histoire et son développement sont intimement liés à la rivière, longtemps port marchand, c’est maintenant une agréable cité touristique.

Les ruelles pittoresques aux maisons anciennes coiffées de lauze et les quais pavés de galets offrent une atmosphère paisible et invitent à la promenade. Les marchés colorés, les manifestations estivales dont la dynamique fête « Tous sur le pont », les balades en gabare ou les descentes en canoë, kayak ou stand-up paddle assurent l’animation. C’est aussi le paradis des pêcheurs à la mouche  qui viennent de loin pour son parcours parcours no-kill.

Le 7 avril 2023, Argentat a été le départ de l’Odyssée Dordonha qui partait vers le Golfe du Morbihan avec inauguration et manifestations autour de cet évènement.

A voir, à faire à Argentat-sur-Dordogne

carte des points d'intérêts à Argentat-sur-Dordogne
La légende du Coulobre

Dragon ailé au corps de serpent et aux pattes griffues, il se nourrissait des malheureux gabariers
après avoir coulé leur embarcation.

A voir, à faire...

à Argentat-sur-Dordogne

A voir, à faire

A voir, à faire à moins de 30 minutes

A faire quand il pleut

A faire en famille

Se baigner

Pique-niquer

Points de vue, panoramas

Les parkings

Les jours de marché

fr
Fermer