Petit village où il fait bon vivre !

Saillac est situé à seulement 3 kilomètres de Collonges-la- Rouge (labellisé Plus Beaux Villages de France) et à proximité de grands sites touristiques de la Vallée de la Dordogne, est traversé
par des chemins bordés de noyers.
Le village reste attaché à ses racines, il allie avec talent calme, modernité, animation et conservation du patrimoine.
On peut visiter l’Église du XIIème siècle, fortifiée, (classée aux Monuments Historiques). Elle possède un tympan en pierre polychrome représentant une scène de l’adoration des Mages. Véritable chef-d’œuvre du Moyen-Age.

Saillac a investi dans un projet ambitieux : la réhabilitation de l'ancien prieuré bénédictin de femmes (IX e - XVIII e siècle) en maison de la noix, nommé les Quatre Demoiselles.
Le Musée de la Noix, qui avait pour objectif principal de préserver le patrimoine, est un véritable outil d'animation touristique pour le territoire. Ouvert de mi-mai à octobre.

Prendre le temps de se balader dans les ruelles de Saillac, c’est l’assurance de découvrir du patrimoine très bien conservé. On peut y apercevoir des maisons typiques. En plein cœur du village on découvre un ancien moulin à huile de noix, restauré ; un travail de forgeron. En s’éloignant du bourg, on verra un lavoir, des croix et une grotte « Notre dame de Lourdes » à l’entrée du village.

Visiter Saillac pour les non voyants et malvoyants, c’est possible !

Un livret en braille et un carnet de dessins adaptés, sont à votre disposition à la mairie et au musée des Quatre Demoiselles. Le bourg de Saillac et son musée, n’ont plus de secret pour vous !
Vous pouvez télécharger la visite audio.

Saillac ©CorrèzeTourisme
Balade en famille

Balades et randonnées

Balades familales et randonnées à Saillac.

En route vers la Noix !
Noix

En route vers la Noix !

La Noix, un produit du terroir à découvrir autour d'un patrimoine.

Où manger à Saillac ?
Où manger à Saillac ?

Où manger à Saillac ?

Il n'y a pas de restaurants dans le bourg même, mais vous trouverez de nombreuses adresses dans des villages aux alentours comme Collonges-la-Rouge ou encore Meyssac.

Dormir à Saillac
Dormir à Saillac

Dormir à Saillac

Tous les styles d’hébergement vous attendent à Saillac et ses environs ; une offre variée pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets.