Isabelle Olivier "Smile" - Festival de Jazz
Concert, Festival, Festival de Jazz Souillac, Culturelle, Jazz et blues
à Calès
-
Isabelle Olivier, compose, joue et enregistre depuis 30 ans des 2 cotés de l’atlantique (elle navigue entre Chicago et Paris) ainsi que 5 musiques de film dont 4 d’Agnès Varda. En mettant en valeur un instrument assez rare dans le domaine du jazz la harpe dont elle est une instrumentiste majeur (seul le nom d’Alice Coltrane vient immédiatement à l’esprit), qu’elle contextualise souvent avec des lignes de musiques électroniques dans un tout très élaboré.
La liste des artistes avec laquelle...Isabelle Olivier, compose, joue et enregistre depuis 30 ans des 2 cotés de l’atlantique (elle navigue entre Chicago et Paris) ainsi que 5 musiques de film dont 4 d’Agnès Varda. En mettant en valeur un instrument assez rare dans le domaine du jazz la harpe dont elle est une instrumentiste majeur (seul le nom d’Alice Coltrane vient immédiatement à l’esprit), qu’elle contextualise souvent avec des lignes de musiques électroniques dans un tout très élaboré.
La liste des artistes avec laquelle elle collabore est immense, on relèvera entre autre Peter Erskine, David Linx, Didier Lockwood, Louis Moutin, Jean Philippe Viret , Bojan Z, Louis Sclavis, Youn Sun Nah, Norma Winstone pour ce qui touche au jazz et sans doute beaucoup d’autres. Sa discographie personnelle est respectable avec 11 albums. On se souvient entre autre de “Island
Isabelle Olivier (Harpe)
Discographie :
«Smile» (Enja 2022)
«Oasis» (Enja 2019)
«Don’t worry be haRpy» (Enja 2015),
«My foolish Harp» (Enja 2015)
«Island
- Voir tous les avis
-
Tarifs
-
GénéralÀ partir de 20 €