© COCHISE
parking gratuit à Rocamadour

Les astuces et bons plans

La plupart des parkings de Rocamadour sont payants et c’est absolument nécessaire pour que la cité reste toujours aussi belle. Il existe pourtant quelques bons plans pour un stationnement gratuit à proximité du site et qu’il faut connaître.

Les grands sites de visite autour du site de Rocamadour

À portée de pieds du Château et du Grand Site de Rocamadour, le Rocher des Aigles, le Parc Durandal et la Forêt des Singes font partie des incontournables et réservent une montagne de belles émotions aux petits comme aux grands. De quoi garder les yeux écarquillés pendant des heures ! Ces sites bénéficient aussi une ombre très appréciable en été, ainsi que de grands parkings gratuits pour accueillir les véhicules des visiteurs !

Les hôtels, restaurants et autres campings

Si l’on ne vient que pour la journée et qu’on choisit de profiter d’un des restaurants de la cité, il peut être bon de poser la question du stationnement… un bon plan est parfois de la partie.

Si on vient pour un week-end ou qu’on passe quelques jours à Rocamadour, l’emplacement de l’hébergement peut aussi avoir ses avantages avec un à portée de semelles de la cité ! À garder en tête et à creuser car l’offre de logements est bien vaste.

D’autres pistes ?

Les solutions de stationnement gratuit à proximité de Rocamadour ne sont pas légion. Les sportifs pourront cependant établir un itinéraire rando ou cyclo vers le site, avec un parking gratuit au départ du sentier par exemple… c’est le moment de jeter un œil aux cartes IGN !

L’option bonus : les amis lotois ! 

En plus d’accueillir les copains avec joie et d’organiser des apéros ou des parties de pétanque mémorables, les amis lotois connaissent les meilleurs plans dont personne d’autre n’a entendu parler. Parfois, la bonne adresse, c’est carrément la leur ! Un bon point de plus pour la convivialité en Vallée de la Dordogne !

 

 

 

fr
Nos suggestions