Pêcher en vallée de la Dordogne est le rêve des tous les pêcheurs à la mouche. Et pas que ! Il ne faut pas oublier que la diversité des cours d’eau y permet l’utilisation de presque toutes les techniques de pêche. Dans cette page nous vous avons compilés les différents types de cours d’eau, les lieux de pêche spécifiques mais surtout, nous allons vous dévoiler les coins plus secrets…  

 

La pêche en bateau

Mieux qu'un coin, optez pour la pêche en bateau ! Découvrez ici notre carte des cours d'eau avec les mises à l'eau, les passages ainsi que la règlementation spécifique à la navigation en Vallée de la Dordogne ! 

La pêche en bateau
Barques traditionnelles et canoës sur la Dordogne

Les coins de pêche

Partez à la découverte de nos coins spécifiques, lieux précis pour toutes vos pêches. Vous trouverez ici les pontons Handipêche, les parcours fédéraux, labélisés ou no kill ainsi que les parcours pour pêcher la carpe de nuit. Et surtout les coins de Marcel !

Coin de Dordogne
Les coins de pêche

Les rivières de 2ème catégorie

Découvrez les rivières de 2ème catégorie en Vallée de la Dordogne, les seuls lieux de pêche où l’on peut pêcher toute l’année ! On pense tout de suite à la Dordogne,  mais il y a aussi la Maronne, la Cère et la mystérieuse Ouysse !

 

Pêcheur à la mouche dans la Dordogne
Les rivières de 2ème catégorie

Les ruisseaux de 1ère catégorie

Les ruisseaux de 1ère catégorie du territoire de la Vallée de la Dordogne sont de beaux coins pour la pêche. Mais il faut y être très discret l’on veux y capturer la reine des lieux : la Truite Fario. Nous vous les avons regroupés par terroir, Xaintrie, Ségala, Causse et Vallée, découvrez leurs particularités !

 

Les ruisseaux de 1ère catégorie
Pêche au Toc en ruisseau