© COCHISE

Le chef Thierry Marx et le Collège de Paris lancent une formation à Souillac, en Vallée de la Dordogne

À partir de la rentrée 2020, un bachelor d’un an en alternance, porté par le célèbre chef multi-étoilé Thierry Marx et le Collège de Paris, formera les chefs de demain. L’ambition ? Une formation de haut niveau dont sortiront des chefs innovants, créatifs et performants. L’objectif, c’est aussi que ces entrepreneurs en devenir soient pleinement conscients des enjeux du “monde d’après”.

En partenariat avec la Communauté de Communes de la Vallée de la Dordogne, l’agence économique Cauvaldor Expansion et le Lycée des Métiers Hôteliers Quercy-Périgord, la formation, inédite en France, accueillera 12 élèves pour la première promotion.

Entre théorie, pratique et apprentissage dans des entreprises locales, les futurs chefs seront formés à devenir de vrais chefs d’entreprises responsables, autour de trois axes clés : 

  • « Chef « Chef d’entreprise » : le management de l’entreprise de restauration »
  • « Marketing de l’innovation, créativité, média food » 
  • « Le Chef dans son environnement – la valorisation des produits et des territoires »

Et quel meilleur écrin que la Vallée de la Dordogne, entre Occitanie et Nouvelle Aquitaine, pour mettre à l’honneur la ruralité avec cette formation d’excellence aux métiers de bouche ? Produits d’exception, belles adresses et art de vivre font la renommée du territoire dans le monde entier et avec de tels ambassadeurs de la cuisine française, ce n’est pas fini !

L’inauguration du “Thierry Marx Collège” était prévue au 31 Août 2020 mais le COVID ayant fait des siennes, nous devrons patienter encore un peu… rendez-vous bientôt donc pour ce temps fort de la Vallée de la Dordogne, en compagnie de Thierry Marx !

Le programme complet du Bachelor Thierry Marx ? Il est par ici !

fr
Nos suggestions