Citadelles féodales, châteaux forts, châteaux de la Renaissance ou belles demeures bourgeoises s'égrènent tout le long de la rivière Dordogne. Les châteaux de la Vallée de la Dordogne sont nombreux, chacun a sa particularité, il y en a pour tous les goûts.

© Christophe Bouthé
Tours de Merle

Citadelles médiévales

Les vestiges de ces citadelles du Moyen-âge sont de véritables prouesses architecturales qui se conjuguent avec la nature. On aime particulièrement s'y perdre et découvrir leur histoire au fure et à mesure de la visite.

© Christophe Bouthé
Chateau de Castelnau-Bretenoux

Les châteaux forts

Perchés sur leur butte, les châteaux forts dominent la Vallée de la Dordogne. Ces monuments historiques entourés de hautes murailles vous transporteront dans votre enfance dès le pont-levis passé pour revivre l'histoire au temps des chevaliers.

 

© Christophe Bouthé
Château de Montal

Châteaux Renaissance

Décors somptueux, boiseries, fenêtres à meneaux et vitraux constituent entre autre le charme architectural des châteaux Renaissance en Vallée de la Dordogne.

@ D. Viet
Loubressac

Petits châteaux et manoirs

De belles demeures seigneuriales des XVème et XVIème siècle ponctuent la Vallée de la Dordogne. Ces petits châteaux et manoirs sont de véritables trésors pour ceux qui cherchent à sortir des sentiers battuts.