Voir les photos (3)
ARRANGEMENT- Jeremy ANNETT- expo RESONANCES-Espace Orlando

Exposition "Résonances" de Jeremy Annett

Exposition, Culturelle, Peinture à Saint-Jean-Lespinasse
  • Sur les trois niveaux de l'Espace Orlando le peintre Jeremy Annett présente son univers " Résonances". De belles toiles de format carrée, qui conviennent bien aux compositions structurées, bandes colorées dans des tonalités sourdes, ou de généreux aplats aux teintes vives. Sur certaines on verrait des horizons multiples, dont la ligne de partage varie en hauteur d'une toile à l'autre. Ou bien, différemment, les verticales en plis successifs pourraient être des paravents ou le soufflet d'un...
    Sur les trois niveaux de l'Espace Orlando le peintre Jeremy Annett présente son univers " Résonances". De belles toiles de format carrée, qui conviennent bien aux compositions structurées, bandes colorées dans des tonalités sourdes, ou de généreux aplats aux teintes vives. Sur certaines on verrait des horizons multiples, dont la ligne de partage varie en hauteur d'une toile à l'autre. Ou bien, différemment, les verticales en plis successifs pourraient être des paravents ou le soufflet d'un accordéon. Ailleurs, les vibrations chromatiques sont presque audibles, quand l'accord des couleurs qui chantent entre elles arrive à faire sonner la note juste. Cette même intention du peintre s'applique à d'autres inspirations où l'équilibre de la composition entre en jeu, ainsi que les recherches de textures. Le travail de la Lumière et de la matière est remarquable.

    Les toiles de Jeremy Annett garnissent les cimaises de l’Espace Orlando. Elles offrent aux amateurs un voyage dans un monde entre rêve et réalité, où la justesse de la couleur est primordiale, et les compositions simples forcent l'admiration. C'est la couleur qui dirige l'orchestre. L'orchestre ? oui car Annett est un mélomane, il travaille à l'écoute de musique qui souvent l'inspire. Peut-être ne l'a t-il pas imaginé, mais sur certaine toile, ne verrait-on pas des touches de piano, ou les notations d'une partition ?
    " L'importance est de faire rêver. La peinture est un langage qui se lit avec les yeux, le cœur et l'âme; un langage qui ne peut-être parlé "
  • Tarifs
  • Gratuit
fr
Fermer