véloNicola Nuttall Ar8wdhkavmm Unsplash
©Nicola Nuttall Ar8wdhkavmm Unsplash

Préparer son voyage à vélo

Pédaler sur son bolide en Vallée de la Dordogne et dans le Lot offre pléthore d’endroits touristiques à découvrir. Un vrai terrain de jeu grandeur nature ! Tout au long de notre voyage à vélo, on peut poser notre nappe à carreaux et pique-niquer sur l’herbe généreuse, tout au bord de l’eau. Mais avant, voici toutes les infos utiles pour bien préparer votre séjour à vélo.

Tous en selle !

Plutôt pro du vélo ou bien chevronné de VTT, on enfourche son deux roues pour partir à la découverte d’un immense terrain de jeu. Vallées encaissées, plus beaux villages, sentiers ombragés, chemins au bord de l’eau… Peu importe sa cadence, on est à chaque fois conquis !

Loueurs de VTT

Envie d’explorer les sentiers de la Vallée de la Dordogne et du Lot avec un VTT ? Voici les bonnes adresses pour louer votre Vélo Tout Terrain sur place chez un loueur de VTT professionnel. On enfourche notre bolide tout terrain et on s’aventure au cœur d’un décor naturel, immense et varié. En route, on teste nos réflexes, ouh une descente, hop des bosses, pfiou et puis on souffle. Notre endurance est mise à rude épreuve… Vivement la pause casse-croûte !

Accompagnateurs vélo et VTT

Avec le guide accompagnateur, on choisit la balade à vélo ou le parcours à VTT qui colle parfaitement à nos envies et à notre niveau. C’est important, car en Vallée de la Dordogne et dans le Lot, certains circuits sont sportifs, musculairement intenses et aux dénivelés ardus. Le guide rando vélo et VTT fournit tout le matériel nécessaire à la pratique : casque vélo et VTT adaptés à votre taille. Plus qu’à mettre dans le sac à dos : bouteille d’eau, crème solaire, lunettes de soleil et le sandwich ! Pendant la randonnée à vélo et VTT, le guide nous accompagne durant tout le circuit.

Réparateurs de vélos et VTT

Hébergements avec location de vélos

fr
Nos suggestions