Pédaler sur son bolide en Vallée de la Dordogne et dans le Lot offre pléthore d’endroits touristiques à découvrir. Un vrai terrain de jeu grandeur nature ! Tout au long de notre voyage à vélo, on peut poser notre nappe à carreaux et pique-niquer sur l’herbe généreuse, tout au bord de l’eau. Mais avant, voici toutes les infos utiles pour bien préparer votre séjour à vélo.
Plutôt pro du vélo ou bien chevronné de VTT, on enfourche son deux roues pour partir à la découverte d’un immense terrain de jeu. Vallées encaissées, plus beaux villages, sentiers ombragés, chemins au bord de l’eau… Peu importe sa cadence, on est à chaque fois conquis !
Envie deparcourir les sentiers de la Vallée de la Dordogne et du Lot autrement ? Optez pour la liberté à vélo : VTT pour les sentiers escarpés, VTC pour une balade tout en douceur, gravel pour explorer les chemins moins battus, ou encore VAE (vélo à assistance électrique) pour aller plus loin sans trop d’effort !
Retrouvez ici les bonnes adresses de loueurs professionnels de la Vallée de la Dordogne. On enfourche notre bolide et on s’aventure au cœur d’un décor naturel, immense et varié. En route, on teste nos réflexes, ouh une descente, hop des bosses, pfiou et puis on souffle. Notre endurance est mise à rude épreuve… Vivement la pause casse-croûte !
Avec le guide accompagnateur, on choisit la balade à vélo ou le parcours à VTT qui colle parfaitement à nos envies et à notre niveau. C’est important, car en Vallée de la Dordogne et dans le Lot, certains circuits sont sportifs, musculairement intenses et aux dénivelés ardus. Le guide rando vélo et VTT fournit tout le matériel nécessaire à la pratique : casque vélo et VTT adaptés à votre taille. Plus qu’à mettre dans le sac à dos : bouteille d’eau, crème solaire, lunettes de soleil et le sandwich ! Pendant la randonnée à vélo et VTT, le guide nous accompagne durant tout le circuit.