© Sur la véloroute | © Lot Tourisme - P. Foresti-Mediart360
Tous en selle !

Préparer son voyage à vélo

Découvrir la Vallée de la Dordogne et le Lot

Pour bien le préparer, quelques infos utiles.

Comment venir

en Vallée de la Dordogne - Lot

Quel que soit le lieu de départ ou le moyen de transport, tous les chemins mènent à la Vallée de la Dordogne ! Histoire de se faciliter la vie, nous avons donc rassemblé sur cette page les itinéraires et les meilleures options pour la rejoindre et s’y déplacer !

Louer un vélo ou VTT

Envie d’explorer les sentiers du Lot et de la Vallée de la Dordogne à vélo ? Voici les bonnes adresses pour louer votre vélo sur place chez un loueur de vélo.

Pédaler sur son bolide en Vallée de la Dordogne et dans le Lot offre pléthore d’endroits touristiques à découvrir en famille. On aime ces paysages naturels, immenses et variés.

Tout au long de notre voyage à vélo, on peut poser notre nappe à carreaux et pique-niquer sur l’herbe généreuse, tout au bord de l’eau.

Circuits randonnées accompagnées

VTT ou VTC

Avec le guide accompagnateur, on choisit la randonnée VTT qui colle parfaitement à nos envies et à notre niveau. C’est important, car en Vallée de la Dordogne et dans le Lot, certains circuits sont sportifs, musculairement intenses et aux dénivelés ardus.

Le guide rando VTT fournit tout le matériel nécessaire à la pratique : casque vélo et VTT adaptés à votre taille. Plus qu’à mettre dans le sac à dos : bouteille d’eau, crème solaire, lunettes de soleil et le sandwich !

Pendant la randonnée en VTT, le guide nous accompagne durant tout le circuit. Il analyse pour nous le terrain et nous explique comment performer notre technique et pratique sportive du VTT. Avec, en bonus, anecdotes et secrets sur les différents lieux traversés.

section-banner-top

Dans les hébergements

section-banner-bottom
fr
Nos suggestions