© COCHISE#ORY

Visiter Rocamadour au départ des principaux parkings

C’est bon ! On l’a trouvée cette place de parking. Maintenant qu’on s’est occupés du véhicule, il est temps de penser à nous ! De quel côté on part ? Qu’est-ce qu’on fait ? On commence par quoi ? Pas de panique, voici une première idée de parcours, au départ de chaque zone de parking… 

Depuis les parkings de l’Hospitalet – P1 / P3 / P4

Ça y’est presque ! Plus que quelques centaines de mètres. D’abord, profiter de la vue ! D’ici, on contemple d’un regard toute la cité de Rocamadour et à ses pieds, la vallée de l’Alzou. Difficile de croire qu’un si petit ruisseau, si souvent à sec, ait pu creuser le canyon qui s’étend là, devant ! C’est parti ? Alors en douceur, vers, la cité, descendons la Voie Sainte qu’empruntent les pèlerins depuis le moyen-âge.

Depuis le parking du Château – P2

On démarre au plus près du site, tout en haut. Il nous reste donc à descendre tout en douceur à l’ombre des arbres et en suivant le chemin de croix, ou à prendre l’ascenseur. La suite ? S’attarder, prendre le temps, flâner, rejoindre le sanctuaire puis la cité basse et ses commerces. Et une fois en bas ? Faire le tour des boutiques, manger un morceau, puis profiter au retour des plus beaux points de vue sur Rocamadour.

 

Depuis le parking de la Vallée – P5

On n’est pas bien là ? Garés en fond de vallée ? Si ? Alors on lève la tête et voici venu le moment de contempler ce qui nous attend. Plutôt beau comme site n’est-ce pas ? Alors voilà le plan. Commencer par profiter de l’animation en bas, avec les boutiques, les restaurants, les commerces. Boire un coup… pourquoi pas ?! Prêts à continuer ? Les sportifs peuvent s’attaquer au 220 marches Grand Escalier, sinon il y a l’option « ascenseur »… 

fr
Nos suggestions