Paddle sur la DordognePaddle sur la Dordogne
©Paddle sur la Dordogne|OTVD

Trop chaud ?

On se met à la frâiche en Vallée de la Dordogne

Ah ce qu’on aime sentir les rayons du soleil effleurer notre peau ! C’est l’été, il fait beau, il fait chaud, et on exhibe nos plus jolis chapeaux. Mais lorsque le mercure est un peu trop enthousiaste et dépasse les 30°C, on attendrait bien un peu avant de s’exposer ! Plutôt que de rester enfermés, on vous a concocté une petite liste d’activités pour profiter de la Vallée de la Dordogne tout en restant au frais !

Les grottes : la clim au naturel

À 14 degrés toute l’année, les grottes et gouffres permettent de véritablement échapper au soleil de plomb. Il faut même penser à prendre une petite laine ! Peintures rupestres, voyage en barque, descente en petit train, concrétions majestueuses… Le choix entre quatre magnifiques voyages souterrains en Vallée de la Dordogne.

Petit conseil : pensez à réserver par internet pour le Gouffre de Padirac et prenez vos billets à l’Office de Tourisme pour les Grottes de Lacave. (Tarif préférentiel)

On se jette à l'eau !

L’envie d’une baignade rafraîchissante se fait de plus en plus pressante au fur et à mesure que chauffe le thermomètre en Vallée de la Dordogne. L’appel de l’eau se fait entendre et on y répond volontiers. On se laisse guider entre les arbres et les murets de pierre pour mériter l’accès aux petits îlots de sable, d’herbe ou de galets. 21 paradis, 21 plages naturelles, aménagées ou surveillées dans des décors de falaises, de lacs, de vasques et de cascades… À nous bains de fraîcheur, siestes, pique-niques, jeux et lectures. Allez hop, en maillot ! 

Besoin d'inspiration ?
fr
Nos suggestions