Quelques clics plus tard, c’est réservé pour ce week-end. Je termine mon télétravail de la semaine et en 10 minutes les bagages sont faits. Fin d’aprem, je récupère ma fille à l’école et mon chéri sort d’une réunion inutilement longue. Il est presque 17h30 et nous voilà partis.
Une étroite bande de bitume virevoltant a pris la suite de l’autoroute pour nous guider jusqu’à nos quartiers d’été indien. La voix robotique du GPS s’exprime une dernière fois. « Vous êtes arrivés ». Joie ! On s’extirpe de la voiture. CLAC on enfile nos masques le temps de rencontrer nos hôtes et ça y’est. Ni une ni deux, on grimpe dans notre château de bois. Cette odeur ! Ce calme ! Le moment a un goût de madeleine de Proust.

Dernier étage, nous voilà au sommet ! De là on domine le cirque d’Autoire et la Vallée de la Dordogne. C’est magnifique. On continue la balade sur le causse. Entre les murets de pierres sèches on tombe nez à nez avec un troupeau de chèvres qui viennent à notre rencontre ! Inattendu, un très bon moment de plus avant de retourner vers la voiture.

En attendant, je profite encore de notre alcôve d’un week-end. La soirée est belle. Je m’enroule dans mon plaid, j’attrape mon bouquin. Un dernier coup d’œil sur la vue et je retrouve ma page. Elles ont vraiment du bon, ces heures d’été indien !